Hidden Mysteries : Buckingham Palace – Test sur Nintendo DS

Le palais de Buckingham est la résidence officielle de la monarchie britannique à Londres depuis 1837. Ses 800 employés accueillent les touristes et chefs d’état dans les 750 pièces réparties sur 74.000 m2. Dans le jeu de recherche d’objets, Hidden Mysteries : Buckingham Palace, la légende raconte qu’un trésor caché dans le palais serait toujours à découvrir…

Gameplay

Le principe des jeux “Hidden Mysteries” est toujours le même : trouver des objets cachés parmi d’autres dans une scène, chaque étape résolue vous fera alors progresser dans l’intrigue générale du jeu grâce à une énigme à résoudre à la suite : grâce à un objet précis, en réfléchissant sur un texte ou en complétant un puzzle graphique.

Buckingham Palace vous permettra de découvrir le célèbre palais en fouillant une douzaine de ses lieux mythiques : le mémorial de la reine Victoria, les Arches de l’Amirauté, les Ecuries Royales, la salle de style Chippendale Chinois, des passages secrets, la Galerie de la Reine, la Cuisine, le Portail avant, …

Le jeu est divisés en 48 niveaux durant lesquels vous devrez visiter ces lieux et plusieurs fois pour certains. Certains éléments historiques et des descriptions datées vous seront fournies pour illustrer l’enquête.

Il existe deux modes : un avec temps de jeu chronométré et un avec un temps de jeu illimité.

Vos disposez de crédits “coup de pouce” pour vous aider si vous ne retrouvez pas un objet. Vous pouvez utiliser de 1 à 5 crédits pour avoir un indice. Plus vous utilisez de crédits et plus l’indice sera précis, voir total.

La recherche des objets est vraiment simple, les énigmes sont un peu plus corsées, mais ne vous bloqueront pas longtemps. Il n’y aura pas de vrai challenge pour des adultes, ce jeu donnera plus de fil à retordre aux enfants.

Graphismes

Comme les autres titres de la série, la résolution des images est faible et la palette des couleurs est pauvre. Cependant les lieux sont justement représentés et les objets sont reconnaissables. La direction artistique de l’ensemble reste globalement suffisante.

On pourra critiquer le choix de certains objets totalement hors de propos dans un palais royal, un fer à repasser ou un avion par exemple, ne sont vraiment pas utiles donner de la crédibilité aux scènes de recherches…

Musique

De la musique classique, de qualité moyenne, dans un style baroque moderne. Très peu variée, elle pourra être difficile à supporter si vous jouez trop longtemps ou avec le son trop fort.

Bilan

Dans la lignée de ses prédécesseurs Buckingham Palace est un jeu d’objets cachés correct, mais sa réalisation moyenne et sa durée de vie de 4 heures ne sont pas satisfaisants. A réserver aux enfants pour sa facilité et aux nouveaux venus dans ce type de jeu, les habitués n’y trouveront pas leur compte à moins d’être des fans de la famille royale anglaise.

Note : 11/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *