Commençons par la société japonaise Hudson Soft. Le nouveau président qui prendra ses fonction courant Juin se nomme Michihiro Ishizuka. Ce dernier confie qu’il aime énormément la console de salon Wii de Nintendo ainsi que les structures proposées ( Wii Ware, Pay And Play , Console Virtuelle, Wii Channels etc ). Bref Michihiro Ishizuka annonce un renforcement du développement sur Wii avec pas moin de 8 titres dont un tout nouveau bomberman. Pourquoi ? Car la société voit ses bénéfices monter assez vite grâce au succès de la console de Nintendo mais aussi de la reine du marché mondial : Nintendo DS.
On continue avec la société Eidos Interactive qui suit le même chemin. Le responsable de la firme : Phil Rogers, annonce vouloir également renforcer le développement sur Wii. En effet le dernier titre sous la licence Tomb Raider sur Wii a bien été apprécié par Eidos. De ce fait, Eidos veut pondre des titre de Qualité sur Wii.
Il semblerait que ces annonces si intéressantes annonce un prochain E3 passionnant concernant le support Wii de Nintendo. Que vont nous pondre ces sociétés sachant qu’elles ne sont pas les seules à avoir déclarer un renforcement du développement sur Wii ?