Jett Rocket : Test Wii Ware

jett-rocket-wii-001.jpg

Écologie quand tu nous tiens !

Pour les développeurs de jeu, trouver une bonne idée doit être dur, alors en trouver une qui n’a pas encore été exploitée c’est quasi mission impossible. Alors, une décision s’impose, pour ce qui est de Jett Rocket sur Wii Ware on se trouve face a un jeu où l’on retrouve des éléments de différents autres jeux qui mis bout à bout vont créer un bon jeu de plate forme 3D.

Une pincée de ceci, une pincée de cela…

Tous les jeux vidéo ont une référence, certains à la culture, d’autres à l’horreur, d’autres encore à la passion du sport, Jett Rocket lui c’est l’écologie, comme en plus c’est d’actualité cela tombe plutôt bien. Donc notre brave héros se fait jarter de son avion par un vilain pas beau, qui veut pomper toute l’énergie de notre planète chérie (oh ! le vilain). Bref voilà pour l’histoire (pour une fois il y a pas de princesse…).

Dès le début du jeu on a une impression de déjà vu (ça ressemble beaucoup à un Ratchet & Clank ou à un Mario 64) les graphismes sont quand à eux bien colorés et la jouabilité est plus qu’honorable (bien qu’il y ait de temps à autre des petits soucis de caméra) et vous donne envie de partir dans ce monde haut en couleur, où il faudra récupérer au fil des niveaux des panneaux solaires qui vous permettront de débloquer les différents mondes de ce jeu. La diversité des lieux visités à un côté bon enfant : la banquise, une île déserte, etc…).

On laisse mijoter quelques heures…

Les développeurs ont bien su tirer partie de la Wiimote, que ce soit pour casser un mur, ou encore pour tuer un ennemi : tout passe par elle. Notre écolo en herbe a même un jet pack (petit réacteur de fusée mit sur des armes) dont la jauge de carburant ne remonte que grâce à vos mouvements de Wiimote, ce petit joujou vous sera bien utile pour pouvoir atteindre les endroits les plus haut, on lui laissera même faire un peu de skate board. Pour certains niveaux (la banquise entre autres) vous devrez prendre un téléphérique (manuel bien sur) que vous commanderez grâce à votre manette Wii.

Oui mais après ?

C’est là tout le problème, Jett Rocket est un bon jeu de plateforme, certes pas parfait mais très bon et très complet, sauf qu’il souffre de la concurrence. Bien que graphiquement il soit très sympa ce jeu s’adresse surtout aux plus jeunes d’entre nous. Si vous avez fini Mario Galaxy 2 et que vous êtes en manque de jeu de plateforme ce soft est fait pour vous, de même si votre petit dernier vous tanne pour avoir le dernier Mario ce titre pourrait bien lui permettre de faire ses preuves. Dans tous les cas Jett Rocket force le respect car s’incruste dans le monde de Mario et sur son terrain. En plus il fallait aussi, pour 1000 points Nintendo (soit environ 10€) que cela reste un bon investissement. Pour les fans du plombier moustachu : passez votre chemin, car l’écologie c’est peu être d’actualité mais la plomberie restera toujours un must dans le domaine.

Note : 08 / 20 – Pour les fans de Mario

Note : 14 / 20 – Pour les autres