Jewel Link : Legends of Atlantis – Test sur Nintendo DS

jewel-link.jpg

“Jewel Link : Legends of Atlantis” est un jeu “Match-3” dont le principe bien connu est de combiner 3 éléments identiques pour les faire disparaitre. La Nintendo DS contient un bon nombre de ce type de jeux de part sa fonction tactile qui permet un contrôle très précis des pièces. “Legends of Atlantis” s’attaque donc à un secteur très concurrentiel, arrivera t’il à sortir son épingle du jeu ?

Gameplay :

“Jewel Link” propose de reconstruire la mythique cité d’Atlantis, bâtiment par bâtiment, en passant peu à peu les niveaux. Le challenge est d’enchainer les 100 niveaux les uns après les autres, avec une difficulté croissante qui est vraiment bien répartie. Rapidement la répétitivité se fait sentir, seuls les fans du genre ne s’ennuieront pas, car combiner trois symboles identiques en essayant des réactions en chaînes tout en surveillant la montre, peut être le pied pour certains, mais une gageure à la longue pour d’autres, car les bonus sont rares et la monotonie s’installe même si les derniers niveaux deviennent bien difficiles.

On regrettera l’absence de multijoueur, streetpass ou toute autre options un petit peu originale.

Graphismes :

“Jewel Link : Legends of Atlantis” est graphiquement passe partout, pas laid, mais pas joli non plus, il lui manque surtout une identité bien définie. Les décors des tableaux se répètent également trop souvent, c’est lassant.

Musique :

Là c’est la cauchemard car il n’y en a qu’une, coupez le son et branchez votre baladeur sur la radio musicale que vous aimez.

Bilan :

“Jewel Link : Legends of Atlantis” remplit son rôle pour les fans du genre car avec une durée de vie de 4-5 heures pour 25 euros c’est correct, cependant les équivalents sur internet, souvent gratuits font à peu près le même travail. Les autres types de joueurs devront passer leur chemin pour éviter un ennui inévitable.

Note : 11/20

jewel-link.jpg