Deep Silver, Inc., éditeur de logiciels de loisirs interactifs sur PC et consoles, et filiale à 100% de Koch Media, annonce aujourd’hui le lancement de son bureau à Los Angeles. Le bureau sera en charge des activités commerciales et marketing américaine, et fera office d’interlocuteur privilégié pour les développeurs nord-américains.
« L’ouverture du bureau américain est une étape importante dans le développement de Koch Media, » commente Dr. Klemens Kundratitz, président, directeur général de Koch Media. « Deep Silver, qui a réussi à se positionner comme une marque de qualité au cours des cinq dernières années, ouvre désormais sa filiale sur le marché nord-américain. Forts d’une présence aux Etats-Unis, nous allons pouvoir commercialiser nos propres produits avec plus d’efficacité dans le monde entier. »
« L’ouverture d’un bureau en Amérique conforte la position de Deep Silver sur le plus grand marché mondial du jeu vidéo, » explique Cathy Tische, vice-présidente de Deep Silver chargée des ventes et du marketing. « Le fait de se situer géographiquement au cœur de l’industrie du jeu américain est un atout pour favoriser notre croissance future et développer un réseau de partenaires commerciaux. »
Deep Silver, Inc., qui a élu domicile au 2615 Pacific Coast Highway #225, Hermosa Beach, CA 90254-2250, a d’ores et déjà débuté ses opérations.
Au cours de ces dernières années, les ventes de Koch Media n’ont fait que progresser. Le chiffre d’affaires de l’ensemble du groupe a connu une croissance annuelle à deux chiffres, et son volume de vente pour 2007 s’élève à 231 millions d’euros. Deep Silver Vienna, le premier studio de développement du groupe, a été créé la même année dans l’objectif affiché de se concentrer sur des marques en propre et des produits multiplateformes au potentiel international. L’expansion aux États-Unis renforce encore la position de Koch Media en tant qu’éditeur indépendant majeur.