L’approche de Nintendo pour l’E3 2013

N’ayez pas peur. On peut lire toute forme de chose sur le web concernant l’annonce du président directeur général de Nintendo ( Satoru Iwata ) concernant le fait qu’il n’y aura pas de grande conférence de presse visible en ligne suivant la tradition. En fait, Nintendo se rend compte que la traditionnel conférence dans le Kodak Theather peut être remanier. Cette conférence E3 a pris de l’importance depuis 2006 chez Nintendo. Hors, la nouvelle stratégie Nintendo Direct, qui permet de diffuser des informations pré enregistrée à l’avance et mieux contrôlée, commence a avoir beaucoup de poids. Ainsi Nintendo peut très bien faire un montage spécial Wii U et un montage spécial 3DS, et pourquoi pas en faire plusieurs le long de l’E3.

Nintendo fait donc des choix que certains discuteront, mais l’effet sera le même lorsque vous découvrirez les jeux en développement sur Wii U ou 3DS aux travers de vidéos Nintendo Direct. Ensuite il y aura bien entendu les fameuses tables rondes et les showcases sur le stand gigantesque Nintendo dans le hall principal du Convention Center. Pour rappel des prochaines productions Wii U qui devraient être montrées, il y a le fameux Mario 3D, Mario Kart Wii U, Yoshi HD, Xeno…., un produit de RetroStudios, The Legend Of Zelda Wind Waker HD, et peut être Super Smash Bros. Pour le reste on ignore si Bayonetta 2 est assez avancé dans sa réalisation, on ignore également si Shin Megami tensei X Fire Emblem est également assez avancé, et on ignore les autres jeux de prévus.

Nintendo a bien des surprises, et outre The Wonderful 101, Pikmin 3, Wii Fit U, Rayman Legends, Splinter Cell et Wii U Party, nous attendons l’E3 2013 et cette fin d’année avec impatience.