La boutique de la Nintendo 3DS en ligne le 7 juin

Nintendo annonce que la première mise à jour majeure de sa console portable Nintendo 3DS sera disponible en Europe le 7 juin. En téléchargeant cette mise à jour gratuite via une connexion Internet haut débit, les détenteurs de Nintendo 3DS pourront activer le Nintendo eShop et accéder à une multitude de nouvelles fonctions et d’améliorations. Parmi celles-ci : un navigateur Internet et un Pokédex permettant aux fans d’admirer les Pokémon des versions Noir & Blanche en 3D ! Pour célébrer l’ouverture du Nintendo eShop, Nintendo proposera jusqu’au 7 juillet, et exclusivement à ceux qui auront téléchargé la mise à jour, une version améliorée en relief 3D de Excitebike, le célèbre titre sorti sur NES à l’origine, tout à fait gratuite.

Le Nintendo eShop est un magasin virtuel permettant aux détenteurs de Nintendo 3DS d’accéder à un catalogue de contenus téléchargeables. Vous pourrez ainsi découvrir des logiciels 3D originaux, de grands classiques en 3D (les titres incontournables du jeu vidéo réédités en 3D), des jeux pour la Console Virtuelle issus des consoles Game Boy et Game Boy Color, et enfin plus de 350 jeux déjà disponibles via le système Nintendo DSiWare. Au nombre des prochains jeux prévus pour la section Console Virtuelle du Nintendo eShop, vous retrouverez Alleyway, Radar Mission et Super Mario Land. Les clients de ce magasin pourront aussi visionner les bandes-annonces des prochains jeux, des captures d’écran et toutes sortes d’informations relatives aux titres Nintendo 3DS disponibles dans le commerce.

Les utilisateurs de Nintendo 3DS qui effectueront la mise à jour système pourront également télécharger gratuitement le nouveau Pokédex 3D, une base de données interactive permettant de rassembler plus de 150 Pokémon issus de Pokémon Version Noire et de Pokémon Version Blanche pour ainsi les admirer en 3D. Les utilisateurs débuteront leur Pokédex avec 16 fiches aléatoires de Pokémon, mais ils étofferont leur collection en recevant chaque jour des données via le système SpotPass de la Nintendo 3DS, ou en échangeant des fiches Pokémon avec leurs amis. Ce Pokédex détaillé fournira de multiples moyens pour rechercher, classer et filtrer une incroyable quantité de données relatives aux Pokémon. En cela, cet outil deviendra vite une encyclopédie essentielle à tout fan de la série. Les joueurs pourront enfin propulser leurs Pokémon favoris dans le monde réel en débloquant des marqueurs de réalité augmentée spéciaux à utiliser avec la caméra de la Nintendo 3DS.

La mise à jour système comprendra un navigateur Internet permettant l’affichage d’éléments en 3D, mais elle proposera aussi aux détenteurs de Nintendo DSi et de Nintendo DSi XL de transférer facilement sur Nintendo 3DS la plupart des jeux achetés via le système Nintendo DSiWare.

Au courant de l’été, les utilisateurs pourront télécharger une application gratuite baptisée Nintendo Video, permettant de visionner des contenus vidéo présélectionnés, mais aussi des bandes-annonces de films, des sketches et des clips vidéos en 3D.

Pour effectuer cette mise à jour recommandée, les utilisateurs de Nintendo 3DS pourront tout simplement ouvrir la section « Paramètres de la console » depuis le menu Home, puis sélectionner « Autres paramètres » et défiler vers la droite pour valider « Mise à jour ».