La chronique du cristal de poche

cc16.jpg

Apercu Cristal chronicle sur DS

J’ai pu jouer quelques instant (une heure) )à Cristal Chronicle (CC) sur DS en version japonaise. Voici quelques sentiments sur le jeu. N’attendez pas de ce petit récit de comprendre le scénario je ne déchiffre pas assez bien le japonnais pour pouvoir vous en dire plus.

Réalisation: époustouflante pour de la DS: Ca bouge bien c’est une très belle 3d. Quand on regarde l’introduction on ne peut pas s’empêcher de penser à Vagrant Story. Je ne parle pas au niveau de l’ambiance mais le moteur graphique, les effets de lumières semblent les mêmes c’est donc un gage de qualité.
Introduction: après un court passage où l’on voit passer une mystérieuse silhouette dans une nuit d’orage, nous faisons connaissance avec nos deux héros une fille et un garcon assez jeune. Qui apprennent à manier la hache. Leur enseignant est un auguste personnage moustachu qui semble tout du mentor. Des la prise en main terminée nous commençons à jouer dans une cave où nous incarnons un seul personnage. Il s’agit d’avancer en activant des portes et en poussant des blocs et en se battant contre les premiers ennemis. Très intuitif le système de combat est un pur action RPG très proche de seiken, notez qu’il est possible de sauter.
Musique: Pour le moment dans le jeu, je n’ai pas ete impressionné outre mesure par les musiques qui me semblent un peu en retrait, par contre la bande son jouit de nombreux passages en voix digit qui donne beaucoup de corps à l’action.

Conclusion: avec une histoire qui semble être existante (point noir du premier épisode) et une réalisation à la hauteur (contrairement à certaine production square sur DS ces derniers temps) il convient de s’attendre à un excellent jeu. De là à parler du prochain action rpg de référence, je ne m’y engagerai pas, Le rôle limité du stylet dans le jeu se fait sentir particulièrement depuis que Zelda est sorti.

Ackman