Même en étant sur un site dédié à l’univers Nintendo, je tenais par le biais de cette news rendre hommage à la Dreamcast qui vient de fêter cette semaine les 10 ans de sa sortie en France (c’était le 14 octobre 1999).
Malheureusement on connait tous le destin de cette console qui avait pourtant tout pour réussir. Un hardware au top qui avait à l’époque plusieurs longueurs d’avance notamment en terme de online par rapport à la concurence et qui était capable de traiter des jeux issus de l’arcade, et des softs à en pleurer. On sitera en vrac Sega Rally, phantasy star online, Crazy taxi, Samba de Amigo, The House of the dead, Soul Calibur, Sonic…
La principale raison de cet échec se nomme Sony et sa Playstation 2 que beaucoup de joueurs à l’époque ont préféré suivre comme des petits moutons et qui aujourd’hui pleurent tous la disparition de la Dreamcast.
Personnellement j’ai ressorti ma Dreamcast.
Pour ceux qui n’en n’ont pas il est toujours possible d’en trouver d’occasion avec des jeux très bon marché et qui vous verrez n’ont pas pris une ride.
Bon anniversaire à la Dreamcast.