“La Nouvelle Maison du Style” pour Nintendo 3DS est la suite du jeu de mode du même titre sortit sur Nintendo DS en 2009. Cette licence est toujours développée par Nintendo, gage de qualité. A l’époque “La Nouvelle Maison du Style” avait établit la référence de qualité pour les jeux de mode sur la console portable Nintendo DS et n’avait jamais été égalé de près ou de loin.
Gameplay :
“La Nouvelle Maison du Style” est une simulation de vie où le joueur campe le rôle d’une responsable de magasin de vêtements (au sens large), avec toutes les activités qui s’y rapportent : de la gestion du stock, le choix des collections, la décoration de la boutique, l’accueil, la vente et la fidélisation des clients, participer à des concours de style, etc… Le réalisme est très poussé avec un cycle jour/nuit et d’autres activités en dehors de la boutique pour changer son propre look, renforcer ses relations avec des partenaires devant un petit café ou même décorer son appartement.
L’autre grande force du titre est un contenu faramineux : vous trouverez 12.000 vêtements et accessoires (c’est le vrai chiffre !) dans une grande variété de styles (cool, chic, girlie, glamour, rock, rap) et il y en a des milliers également dans la gamme homme (pas de jaloux !). Car dans votre boutique pour pourrez servir les femmes et les hommes.
Les capacités Streepass du titre s’illustrent par des échanges de cartes de stylistes et de tenues dès que vous croiserez une autre 3DS à proximité.
Graphismes :
Dans un ton manga/kawaï, les graphismes sont propres, jolis et parfaitement pensés pour une intégration tactile totale. L’effet 3D stéréoscopique permet d’apprécier assez efficacement les volumes des vêtements. Une touche de réalité augmentée est présente avec la possibilité de projeter des mannequins portant vos tenues dans la réalité.
Bilan :
Déjà leader incontesté sur DS, “La Nouvelle Maison du Style” rafle la mise sur 3DS avec un contenu proche de l’infini garantissant des dizaines d’heures de jeu sans répétition, un gameplay encore plus riche aux bases solides et débordant d’activités annexes.
Note : 17/20