La réparation de console : un vrai phénomène

reparation-3ds.jpg

Avec la crise de l’économie, le chomage de masse est désormais installé dans nos familles. Ce sont directement les dépenses de loisir qui sont affectées, plus question d’acheter une console neuve ou d’occasion en cas de panne hors garantie. Désormais c’est la réparation qui se développe, des boutiques apparaissent un peu partout en france et sur internet pour aider les fans à redonner vie à leurs machines à moindre coût.

Un bon exemple de ce type de boutique est http://piece-console.com/.

Les produits les plus réparés sont sans conteste les consoles portables qui souffrent beaucoup des chutes et autres écrasements. Heureusement, il est maintenant possible de les refaire pratiquement à neuf, il est possible de changer les écrans (tactiles ou non), les câbles internes, les charnières pour les consoles refermables, les boutons/touches, les lecteurs de cartes, le microphone, la caméra, la batterie, le
chargeur et même le fusible si la console a grillé !

Sur les consoles de salons, le choix de remplacement de pièces est également important, il est possible de remplacer les éléments victimes des surchauffes de consoles, remplacer un disque dur cassé ou trop lent, changer le lecteur optique ou la partie alimentation, mettre des LEDs neuves, ou même un simple dépoussièrage qui peut-être vital si vous avez des poils d’animaux de votre salon.

Si vous vous déplacez jusqu’aux boutiques les devis sont gratuits, les boutiques sur internet quant à elles proposent souvent les frais de port gratuits.

reparation-3ds.jpg