Encore une étude débile pour rappeler aux gens que la Wii, c’est “top moumoute” et que ce n’est pas que du jeu vidéo. Après l’aide aux personnes âgées en maison de retraite, une étude américaine tendrait à prouver que le capteur de mouvements de la Wiimote permettrait aux chirurgiens d’être plus précis dans les opérations complexes.
Selon l’étude, les capacités de précision et d’utilisation des outils d’un chirurgien qui s’est échauffé avec la Wii pendant une heure serait supérieure de 48% par rapport à un autre chirurgien qui n’aurait pas joué avec la console de Nintendo. Du coup, les médecins du Banner Good Samaritan Medical Centre à Phoenix, Arizona, aident à la conception de jeux permettant d’entraîner les chirurgiens.
“Le point principal en chirurgie est d’exécuter de tous petits et précis mouvements contrôlés avec la main, et c’est exactement ce que l’on fait en jouant”, a déclaré le docteur Kohel au New Scientist Magazine. Ainsi, un jeu comme Marble Mania est particulièrement utile. “Par contre, il n’est pas sûr que simuler le mouvement d’une raquette de tennis imaginaire soit réellement bénéfique”, précise-t-il.
Une question s’impose naturellement : utilisent-ils les Trauma Centers pour améliorer leurs techniques chirurgicales?
Mais où vont-ils chercher tout cela? la Wii est un tel phénomène que bientôt, elle guérira du cancer , soignera les mycoses des pieds et permettra aux paralytiques de remarcher… Il vaudrait mieux qu’elle serve à jouer d’abord!