Reed Hastings est le chef de la direction de Netflix, une entreprise de location de DVD aux USA. Cet homme est très peu connu chez nous mais il a fait preuve de propos très intéressants et élogieux pour la Wii de Nintendo, sur la chaîne TeeVee Live à San Francisco. En effet, Monsieur Hastings pense que les téléviseurs devraient avoir des navigateurs internet, permettant de zapper et de regarder nos chaînes préférées directement sur la toile. Le problème, c’est que la technologie n’est pas encore là. Il explique que pour utiliser un tel procédé, il faut être équipé de 3 éléments: la large bande, les écrans HD et une telecommande du même genre que la Wii et il conclut en disant que la console de salon de Nintendo est un modèle de Web TV . Pour finir, voilà un extrait de ces belles paroles.
«La Wii est tellement proche de ce qui est nécessaire pour les web TV, mais nous avons besoin d’un hi-def Wii et nous en avons besoin pour appuyer d’autres codecs, tels que Flash et Silverlight.»
Cela promet peut-être un avenir radieux pour le logiciel internet opéra qui justement aura sa mise à jour dans les semaines qui viennent.