Laurent Fisher répond aux critiques

A tous ceux qui dénigrent la Wii et ses jeux «anti-gamer», Laurent Fisher vous répond !
Laurent Fisher, Directeur Marketing de Nintendo Europe, a accordé une interview aux journalistes de Computer & Videogames.

C’est surtout sur le terme de « casual gaming » dont on parle si souvent ces derniers temps, à tel point que cela devient une vraie mode, sur lequel il est revenu.

D’après lui, les choses tournant autour du jeu vidéo n’ont en réalité rien à voir avec le casual gamer. Il s’en explique, ci-dessous :

« Pour moi, on est gamer ou non-gamer. Je pense que la plupart d’entre vous savent qu’on peut passer 10 ou 20 heures sur un jeu flash sur le net sans s’en rendre compte. Celui qui joue fréquemment à ces jeux, c’est ce qu’on peut appeler un core gamer. Une personne de 50 ans qui ne joue qu’à Brain Training mais y joue comme un core gamer, c’est aussi un core gamer. Je n’aime pas trop ce terme de « casual ». Parce que les gens considèrent que « casual » signifie facile. Si vous êtes bon à un jeu, vous pouvez jouer à un niveau de difficulté élevé. Prenez Tetris. Il a un gameplay incroyable, il est très simple, très facile à comprendre, mais il est aussi différent. Je pense qu’un jeu peut être assez léger pour être aimé de tous, tout en faisant de ses joueurs des core gamers. » Tout est dit !

Vincent