– De nombreux utilisateurs remontent l’information et Nintendo a été mis au courant de ce défaut un peu chiant: le Joy-Con gauche (bleu si vous avez la version coloré) de votre console Nintendo Switch, se désynchronise ou ne répond pas tout à fait comme il se doit. En fait, la liaison avec la machine est sans doute altérée et le code source de cette liaison doit donner moins de puissance donc il déconne un petit peu. Il ne le fera que lorsque vous êtes en mode “console” – la machine dans le Dock – et donc, lorsque vous mettez les Joy-Cons dans le Gripp pour en faire une manette ou seule dans votre main, parfois il a du mal…
>> Sachez que vous pouvez tenter de le recalibrer dans le menu de la machine. Mais, pour le moment, jouer à moins d’un mètre de la console afin d’avoir une liaison optimale. Faites vos mises à jour, afin de stabiliser le système aussi et, Nintendo ne manquera pas de répondre rapidement à ce soucis qui se multiplie. Cela arrive…
Donc si vous le pouvez, rapprochez le Dock de vous ou rapprochez vous un petit peu (mais pas trop quand même pour votre vue) et attendez une prochaine mise à jour du système. D’ailleurs nous sommes en version 2.0.0 actuellement. – Redémarrez la machine pour appliquer la mise à jour.
– Petite astuce aussi pour les dragonnes clipsables : Regardez bien le sens pour les mettre car les retirer est un peu difficile.
N’oubliez pas qu’il faut appuyer sur le petit bouton noir à l’arrière et déclipser le Joy Con.
Restez Zen.