Eiji Aonuma est depuis un certain temps très bavard sur le nouveau Zelda Wii mais il répète souvent la même chose. Dernièrement, il nous avait confirmé l’utilisation exclusive du Wii Motion Plus. Ensuite, nous apprenions que le gameplay et le scénario se verront complétement différents des anciens épisodes. Cette fois, Monsieur Aonuma dévoile une discussion qu’il a eu avec son fils de huit ans. Lisez ces lignes :
“J’ai moi-même un fils de huit ans à la maison et assez récemment il a commencé à jouer à Phantom Hourglass sur DS car à l’époque de la sortie du jeu il était encore trop jeune. Quand il a commencé à jouer avec le bateau, je lui ai dit : « Dans le prochain Zelda, tu pourras conduire un train » Il m’a répondu : “D’accord, Papa, d’abord le bateau, et ensuite le train ? La prochaine, Link va surement voler dans le ciel …” »”
“Aonuma continue, « Je ne sais pas. Si beaucoup de personnes font beaucoup de spéculations … certaines d’entre elles pourraient bien avoir raison. Pour le moment, je dois me retenir de commenter quoi que ce soit. »”
S’agit-il d’un indice glissé volontairement pour ainsi faire monter la pression et faire parler de leur futur titre? Ou tout simplement est-ce un mauvais indice qui nous pousse à croire des choses qui sont complètement fausses?
Espérons que bientôt nous aurons la réponse à tout cela, sinon il faut attendre l’E3 2010 qui aura lieu en juin.