Surprise pour tous les possesseurs de Wii qui auront allumé leur console en ce matin du 21 mars 2008, à condition qu’elle soit bien entendu reliée au web : un message dans leur boîte aux lettres leur annonce une mise à jour qui “prépare votre console au service de téléchargement des Wiiware pour mai 2008” !
En revanche, cette mise à jour n’apportera rien de visible sur la Chaîne Boutique, puisque pas même un emplacement n’est ouvert…
Après l’officialisation du service au Japon le 25 mars prochain et aux Etats-Unis au mois d’avril, les Européens que nous sommes n’auront pas eu à attendre très longtemps pour découvrir tous ces petits jeux téléchargeables et vendus à prix “réduits”. Aurons-nous donc la chance de découvrir à cette époque le Final Fantasy CC prévu pour le lancement du Wiiware au Japon (peut-être le jeu le plus attendu, tant pas sa beauté que par son sujet)?
En tout cas, si tous les jeux ne correspondront pas à notre esprit d’Occidental, le listing de lancement du Wiiware au Japon est assez alléchant, avec, outre le FFCC, un Docteur Mario, un jeu avec des Pokémon, un ping-pong ou encore un shoot-them-up à l’ancienne.
Je vous invite d’ailleurs à consulter l’article publié récemment sur All-Nintendo à ce sujet (Ici, par exemple)
Par contre, nous ne savons bien entendu rien sur les prix pratiqués en Europe, mais gageons qu’ils seront les mêmes qu’au Japon.
En conclusion, je n’aurai qu’un mot à dire : vivement mai 2008! (ça en fait trois, mais tant pis!)