Lego Indiana Jones 2 – Test Nintendo DS

Lors de la sortie de Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale, le 4ème film qui sortait au même moment n’avait pas de version vidéoludique, c’est maintenant corrigé sur DS comme en multiplateformes. Ce jeu arrivera t’il au niveau du premier indiana jones ds ?

Gameplay :

Le principe du jeu est toujours le même que le 1er opus et que les autres jeux lego : progresser dans des niveaux par plateformes et énigmes en détruisant des éléments de décors et récupérer les pièces de lego pour les recombiner. Les niveaux reprennent les meilleurs moments du 4ème film le Royaume du Crâne de Cristal uniquement en y ajoutant un humour maximal. Les autres films sont quand même présents parmi les 16 mini-jeux à débloquer. Cette version en contient pas d’éditeur de niveau. Il est toujours possible de jouer à deux en coopératif.

Jouabilité :

La maniabilité est perfectible car trop rigide à la croix directionelle et la caméra caothique apporte des problèmes de visibilité. La conduite des véhicules n’est pas au top, mais le plaisir de la grande variété des niveaux et des personnages est toujours présent.

Durée de vie :

Les 12 niveaux sont plus nombreux que dans les autres versions avec des séquences inédites du Royaume du Crâne de Cristal. Comme dans les autres versions et épisodes précédents la durée de vie peut-être prolongée grâce aux bonus débloquables et au nombre de personnages débloquables.

Scénario :

Pour lier entre eux les niveaux du film 4 et les bonus, une île déserte servira de hub. Le tout sera lié par une aventure un peu ridicule d’Indiana Jones devant retrouver des pages de son journal volées par ses anciens ennemis durant un voyage en avion passant justement au dessus de la dite “île”. Les passages vidéo sont hachés et mal traduits.

Graphismes :

Le level design est agréable, bien que classique. Avec la recette habituelle de plate-formes, interrupteurs, énigmes, combat permanent, conduite de véhicules et mini-jeux. La 3D est acceptable avec des personnages bien modélisés et des beaux décors.

Musique et son :

Les musiques originales de John Williams sont toujours de la partie et les bruitages sont bons.

Note : 11/20