LEGO Star Wars : le réveil de la force – Test sur Nintendo Wii U

“LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force” est le dernier né de jeux vidéo LEGO, il traite bien évidemment du nouveau film Star Wars Episode VII, mais pas seulement avec au passage un peu de remaster de la fin du “Retour du Jedi”. Toujours développé par TT Games et édité par Warner Bros Games.

Gameplay :

“LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force” vous propose de vivre, manette en main, les grands moments du dernier film Star Wars et jouez avec les héros Rey, BB-8, Finn, Poe, Kylo Ren, Han Solo et encore bien d’autres. Le concept est toujours le même et reste toujours aussi génial, mais désormais les personnages parlent, ce qui enlève un peu de charme et de comique aux situations.

Le jeu commence par deux scènes majeures du “Retour du Jedi”, à savoir la bataille d’Endor et le combat entre Luke / Dark Vador et l’Empereur, pour ensuite reprendre la court du nouveau film. Jusque là pas de surprise, sauf que, le “Réveil de la Force” version LEGO se permet de combler les quelques trous dans le scénario en proposant des scène exclusives au jeu. On apprendra ainsi plus de chose sur Poe, comment C3PO a eu un bras rouge, que sont vraiment les Rathtars d’Han Solo,… Ces scènes supplémentaires ont même été validées par Lucasfilm.

Malgré les nouveaux drames présents dans cet épisode, c’est toujours l’humour qui prédomine, voire qui écrase tout au passage. Un choix qui peut-être difficile à comprendre pour certains fans qui aimeraient bien pouvoir retrouver les mêmes émotions que dans le film.

Le monde ouvert libre est bourré de quêtes et autres trésors à découvrir. Et le jeu en coopération prouvera une fois de plus sa grande efficacité.

Graphismes :

“Lego Star Wars : Le Réveil de la Force” est très beau, on peut voir les progrès réalisés en quelques années depuis les autres jeux LEGO Star Wars. On retrouve par contre toujours les soucis de caméra inhérents à la licence.

Musiques et Sons :

On est gâté de ce côté là, car le doublage est directement celui du film. Et les musiques sont au diapason, une qualité parfaite de bout en bout.

Bilan :

Cet énième jeu LEGO fait le job et même bien, en fournissant un jeu à la hauteur des précédents, qui ravira les fans et même les autres.

Note : 15/20



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *