Cela ne vous énerve t’il pas quand on vous dit, «pourquoi tu achètes tes jeux, moi je les télécharge gratuitement sur Internet et j’en possède plus de 300?»
Et bien, pour tous gamers qui se respectent, la réponse est «OUI».
Un quotidien japonais a posté sur ses pages d’aujourd’hui un article sur Nintendo qui connait une baisse des ventes de jeux de 50% sur la DS et le DSi rien que pour l’Europe.
La cause vient tout simplement des petits linkers distribués en vente libre sur beaucoup de sites web et même dans les marchés. Malheureusement, obtenir une de ces cartes magiques est maintenant devenu indispensable pour bon nombre de joueurs possédant la petite portable. Alors que bigN se bat d’arrache-pied contre ce piratage illégal, beaucoup trop de personnes se font de l’argent sur son dos.
Quelle sera la prochaine parade pour tenter de ralentir les pirates? Que nous réserve la firme sur sa nouvelle 3DS pour limiter la casse? La dématérialisation est-elle en train de s’approcher à grand pas?
Bientôt toutes ces réponses seront connues.
«PS : Le téléchargement illégal est un délit qui peut être très lourdement puni, pensez-y à deux fois avant de commettre un acte que vous pourriez regretter. Un japonais en a fait les frais et il le paiera toute sa vie.»