Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure – Le test sur Nintendo DS

45059-ds-the-lapins-cretins-la-grosse-aventure-1.jpg

La licence la plus givrée d’Ubisoft sort son nouvel opus sur DS et sur Wii nommé La grosse aventure. C’est le retour des Lapins Crétins. On vous dit ce qu’on a pensé de la version DS nous, adeptes de la série.

Pas si crétins

Ouh la la ! Gros changement de physionomie et de game play pour cette version DS. Dans cet opus, ni mini-jeu, ni aventure, il s’agit bien d’un “puzzle game”. Le but pour le lapin en chariot que vous incarnez est de récupérer des détritus dans des tableaux courts en vous aidant des outils qui sont mis à votre disposition ( taureau qui vous envoie valser, pit bull qui fait fuire les lapins qui tentent de vous aider, poulies, cordes, télés…).

Ensuite, il vous faudra empiler les détritus récupérés dans la décharge.

Il en ressort un jeu basé sur la réflexion bien loin de l’univers déjanté et fun auquel la série nous avait habitué. Alors, c’est bien ou c’est pas bien ?

Il faut que la palais se fasse…

Passé un long temps de grosse déception pour ma part puisque j’attendais autre chose de ce jeu en l’achetant, je me suis bel et bien forcée à continuer pour voir quelles allaient être les bonnes surprise pour ensuite… Y en a pas ! Par contre, je me suis finalement prise au jeu, comme une bonne sujette à l’addiction que je suis. Certes, le jeu est répétitif, mais finalement refaire un équivalent (en moins bon, à la fois graphiquement et sur le plan de la réflexion) de Mario vs Donkey n’était pas tout à fait pour me déplaire !

En bref…

Oui, les graphismes sont très simplistes. Oui, le jeu est répétitif. Oui, la durée de vie du jeu est des plus light. Mais finalement, on arrive à prendre plaisir à jouer si tentés qu’on soient de continuer l’expérience.

12/20.