Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure Wii – LE TEST

the-lapins-cretins-la-grosse-aventure-wii.jpg

Les Lapins sont de retour pour nous jouer de mauvais tours !

Ubisoft sort son nouvel opus des Lapins Crétins sur la console de salon Wii. Les Lapins Crétins La Grosse Aventure est donc le nouveau jeu mettant en scène nos lapinous maboules. La version DS a déjà était testé ici et c’est à la version Wii que l’on s’attaque sur cette page. Certes les lapins sont là depuis 2006 sur Wii et 3 ans plus tard assurent toujours le show. Le quatrième projet Lapins sur Wii ça donne quoi ? Dans un premier temps, le jeu d’ Ubisoft opte donc pour un cocktail bourré d’humour. Plus d’humour encore que dans les opus précédents . Lorsqu’on a présenté le jeu, on était assez orienté ” Aventure “, en fait ce jeu est bien un “puzzle game”. La console Wii est donc faite pour ce projet et sa date de sortie est parfaite pour cette fin d’année avec l’approche de Noël.

On va sur la Lune ?

Pas de Rayman cette fois ci donc il va falloir faire sans. Rayman a lancé les lapins fous, maintenant on fait sans lui. Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure propose pas mal de minis-jeux ( une quarantaine pour être précis ) . Le but premier du jeu est de récupérer des détritus afin de concevoir une tour de pise made by lapinous pour quitter la planète Terre. Aidez nos lapins qui rêvent d’atteindre la Lune se mettent au boulot et décident . Vous contrôlerez plusieurs lapins. Le premier pousse un caddie dans lequel un second lapin entasse les objets, tandis qu’un troisième se cache dans la Wiimote pour au final servir de missile.

On fonce sur Wii :

Le jeu propose ainsi plus de quarante missions. Assez linéaire, il faut dire que les développeurs ont sans doute conçus le jeu en se fendant la gueule. Des gags, des vannes, des conneries font que ce puzzle-game est unique en soit. Le gameplay est assez simple sur Wii. En gros, le contrôle du chariot se fait avec le stick analogique et vous accélérez avec le bouton A de votre Wiimote. La Wiimote sert également à viser afin d’utiliser le troisième lapin missile. Drole de reconversion pour un rongeur de carottes.

C’est facile ?

Graphiquement simple mais efficace, Les Lapins crétins La Grosse Aventure se veut être En effet, comme dit au dessus, le jeu se contrôle simplement sans difficulté, presque une direction assisté avec un système EPS sur le cadis. Non n’exagérons pas. Peut être regrettera-t-on quand même de ne pas avoir un gameplay plus riche. En gros même Napoléon peut jouer à ce jeu. Question de détails. Simple oui, mais par contre trop simple en co-opération… le second joueur sert à rien : VISE ET TIRE si tu loupes quoi que ce soit je te tapes. Et il a loupé…

Conclusion :

C’est simple, c’est coloré, plaisant aux yeux, un mode multi sympa, facile, accessible, facile, rigolo, facile, drôle, facile, marrant, facile, on se marre, je me répète. Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure propose donc de très bonnes nouveautés et on rit vraiment avec ce jeu. L’équipe en charge du développement a réalisé un très bon titre. Ne soyons pas trop exigeant et au final il ne sert à rien de comparer le jeu à d’autres. L’accent sur l’humour efface quelques petits points noirs et au final on s’en fou royalement. 150 niveaux mais parfois on ressent la répétition. Optons donc pour ne pas être trop sévère avec ce jeu, et disons que ce titre conviendra parfaitement aux joueurs de tous les genres – novice comme plus hardcore – afin de rire un bon coup sur console.

Note : 14/20

PS : Jpeu installer un canapé à Ubisoft Montpellier ?