Les Nouveaux Héros : Combat dans la baie – Test sur Nintendo 3DS et DS

nouveaux-heros-3ds.jpg

Tiré du film d’animation Disney du même nom, lui même étant l’adaptation du comics Marvel “Big Hero 6”, “Les Nouveaux Héros : Combat dans la baie” sur Nintendo 3DS et DS est édité par Micro Application en France.

Gameplay :

“Les Nouveaux Héros : Combat dans la baie” est un jeu de plateforme et son histoire tient en une ligne : de méchants robots ont envahit la ville, vos héros vont devoir les stopper durant 18 niveaux, l’aventure se déroule après les évènements du film.

Les personnages Fred, Go Go, Hiro et Wasabi devront être incarnés séparément dans chaque niveau et de façon imposée. Ils ont des pouvoirs différents : Fred peut sauter haut et cracher du feu, Hiro peut manipuler les champs magnétiques, Go Go est très rapide et lance des disques et Wasabi peut tout découper grâce à ses lames. Trois pouvoirs spéciaux dépendant d’une jauge seront disponibles pour vos héros.

Baymax, le gentil robot interviendra de temps en temps pour du combat ou du soin. Des objets et améliorations pourront être récoltées tout au long de votre périple. Les points de restauration sont très fréquents et les vies illimitées, ce qui ajoute encore de la facilité au titre.

nouveaux-heros-3ds.jpg

Graphismes :

La direction artistique de ce jeu n’est pas très inspirée (réutilisation importante des décors et des ennemis) et l’aspect visuel n’est pas techniquement très poussé, pas de 3D. Le fait que le jeu sorte sur Nintendo DS doit expliquer ce choix. En ressort un ensemble peu flatteur pour un jeu Disney, sans compter une caméra capricieuse, ce qui est surprenant pour un jeu sur un seul plan.

Musiques et Sons :

Vous aurez affaire avec un habillage sonore minimal, mais qui fait son travail.

Bilan :

“Les Nouveaux Héros : Combat dans la baie” est une adaptation comme tant d’autre, de type “produit dérivé” qui n’apporte rien à la lience par lui-même. Son sujet et sa facilité réserveront ce jeu aux plus jeunes, d’autant que sa durée de vie de quatre heures ne risque pas de les lasser. Le jeu est tout de même globalement divertissant.

Note : 12/20