Nintendo of Europe a tenu la semaine dernière son sommet des médias européens à Londres au cours duquel ont été dévoilés un certain nombre de jeux dont la sortie est prévue pour la première moitié de cette année sur Wii et sur Nintendo DS. Cette journée a été marquée par un certain nombre de temps forts dont la confirmation et la démonstration de deux jeux très attendus : Super Mario Galaxy 2 et Metroid: Other M.
* Super Mario Galaxy 2. Hit intergalactique et même interplanétaire en approche ! Super Mario Galaxy 2 nous propose de toutes nouvelles galaxies à explorer et de tout nouveaux challenges défiant les lois de la gravité qui mettront les joueurs sens dessus dessous. Dans certains niveaux, Mario peut faire équipe avec son ami Yoshi et se servir de la langue du petit dinosaure pour attraper des objets et les lancer sur ses ennemis. Le joueur pourra également s’amuser avec de nouveaux objets tels qu’une perceuse permettant à Mario de creuser des tunnels dans la roche. Super Mario Galaxy 2 sort en Europe le 11 ou le 18 juin 2010.
* Metroid: Other M. Le nouveau Metroid est incroyable. Développé pour la Wii par Nintendo en collaboration avec le studio de renommée mondiale Tecmo/Team Ninja, Metroid: Other M nous fait découvrir son héroïne sous un nouvel angle. Principalement une aventure spatiale à la troisième personne, le joueur a la possibilité de passer en vue subjective à la première personne à tout moment pour explorer les méandres d’une station en perdition. Plongez dans une intrigue inédite, digne d’une super-production, au cours de laquelle le passé de la chasseuse de primes Samus Aran vous sera dévoilé. Cette nouvelle approche implique une double utilisation de la télécommande Wii : à l’horizontale pour affronter en corps à corps les ennemis et explorer décors et environnements gigantesques et complexes, l’une des marques de fabrique des Metroïd. Les tirs et la recherche d’indices ou de passages secrets s’effectuent eux en visant la télécommande Wii vers l’écran. Metroid: Other M sortira en Europe au cours du 3e trimestre 2010.
* Monster Hunter Tri. Ce jeu d’action épique sortira en Europe le 23 avril 2010 sur Wii. Dans Monster Hunter Tri, le joueur est plongé dans un monde pré-médiéval et customise son personnage, ses armes et son armure afin de protéger des attaques de monstres colossaux une cité lacustre en pleine reconstruction après avoir subi un tremblement de terre. C’est aujourd’hui qu’a été confirmée aux joueurs européens la possibilité de jouer en ligne sans frais supplémentaires avec une simple connexion Internet à haut débit. Il sera également possible de chatter par messages écrits si l’on possède un clavier compatible mais surtout de dialoguer à haute voix entre joueurs grâce à l’accessoire Wii Speak.
* Dragon Quest IX: Les sentinelles du Firmament. Grâce à un partenariat unique avec Square-Enix, Nintendo of Europe a annoncé aujourd’hui qu’il serait l’éditeur de Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmament pour l’Europe à sa sortie cet été 2010. Dragon Quest IX s’est vendu à plus de 4,15 millions d’exemplaires sur le marché nippon. Nintendo et Square-Enix vont maintenant unir leurs forces pour sortir ce titre sur les Nintendo DS européennes.
* Sin and Punishment: Successor of the Skies. Signé des studios Treasure, le shooter révolutionnaire de la Wii sort en Europe le 7 mai 2010. Sin and Punishment: Successor of the Skies propose un flux d’action non-stop avec deux personnages jouables et un système de classement en ligne mondial répertoriant les meilleurs scores. Tirant parti du pointeur de la télécommande Wii, le jeu offre une précision inégalée dans sa catégorie.
* FlingSmash. FlingSmash sur Wii va mettre l’adresse et l’habileté des joueurs à rude épreuve dès cet été! A l’aide de la télécommande Wii et surtout de l’accessoire Wii MotionPlus indispensable, le joueur devra faire rebondir un personnage en forme de balle à travers d’innombrables niveaux à défilement latéral. FlingSmash combine la précision d’un sport de raquette et la rapidité du flipper.
* Nintendo DSi XL. La nouvelle console portable Nintendo DSi XL figurait également en bonne place aujourd’hui. Disponible en Europe le 5 mars 2010, la Nintendo DSi XL a des écrans 93 % plus grands que ceux de la Nintendo DS Lite, permettant de redécouvrir en grand la beauté et la maniabilité de ses jeux. Les écrans de la Nintendo DSi XL offrent également un angle de vue plus large pour permettre aux amis et au reste de la famille de profiter d’une partie. La dernière-née de la famille Nintendo DS sera disponible en deux coloris : bordeaux ou chocolat, avec une finition laquée pour le dessus et une finition mate pour le dessous pour adhérer à tous les types de surface durant une partie. La nouvelle console sera également accompagnée de deux logiciels Nintendo DSiWare préinstallés : Une pause avec… Entraînement cérébral du Dr Kawashima: Littéraire et Dictionnaire 6 en 1 – Fonction appareil photo incluse ainsi que le navigateur Internet Nintendo DSi Browser permettant d’accéder facilement à Internet depuis une connexion à Internet sans fil. La Nintendo DSi XL sera également accompagnée d’un stylet supplémentaire en forme de stylo permettant une meilleure prise en main et un plus grand confort d’utilisation dans les jeux où l’utilisation de l’écran tactile est requise.
* WarioWare: Do It Yourself et WarioWare: D.I.Y. Showcase. Le sommet a également été l’occasion d’annoncer la sortie de WarioWare: Do It Yourself le 30 avril 2010 sur Nintendo DS. Plus de 100 micro-jeux toujours débiles mais surtout inédits à la mode Wario composent le plat principal de ce jeu qui peut être pimenté par vos propres créations grâce au nouvel ordinateur dont a hérité Wario. En conjonction avec ce jeu portable, la sortie sur console de salon de WarioWare: D.I.Y. Showcase complète et prolonge votre amour commun de l’ail et des pets, si vous le téléchargez sur WiiWare à la même date. Contre 800 points, vous y trouvez plus de 70 micro-jeux bas de plafond et eux aussi inédits. Grâce à la compatibilité avec le jeu sur Nintendo DS, les joueurs peuvent échanger du contenu d’un jeu à l’autre et auront même la chance de pouvoir jouer aux micro-jeux créés par les autres joueurs sur leur télévision!
* Photo Dojo. Egalement jouable au sommet, Photo Dojo, signé Nintendo est disponible au printemps en téléchargement sur Nintendo DSiWare. Pressenti pour devenir rapidement culte, le jeu PhotoDojo demande au joueur dans un premier temps de réaliser 13 photos de lui-même, décrivant autant de poses différentes, et d’enregistrer 10 effets sonores. Une fois cette première étape terminée, le joueur devient le héros d’un jeu de combat désopilant à défilement latéral. Créez jusqu’à huit personnages et jouez seul ou contre un ami avec une seule console Nintendo DSi ou Nintendo DSi XL.