Let’s Golf – Test Nintendo DSiWare

Avec l’arrivée massive des smartphones sur le marché, il devient de plus en plus fréquent de retrouver les mêmes applications, les mêmes jeux que sur ordinateur, voire même, que sur console.
Let’s Golf fait ainsi partie des exemples les plus récents. Initialement développé par les gens de Gameloft pour l’iPhone, ce petit jeu de simulation de golf est désormais disponible sur les petites consoles portables, et notamment sur DSiWare, contre 800 points Nintendo.

Scénario

Pas de grand nom pour ce petit jeu de golf sans prétention mais des personnages colorés et sympathiques, au nombre de quatre, tous dotés d’un style, de qualités et de faiblesses qui leur sont propres.

Let’s Golf vous propose de faire évoluer les joueurs sur 3 parcours différents et 45 trous. Préférez-vous swinguer dans la campagne anglaise verdoyante, sur les plages paradisiaques des îles Fidji ou près des lacs écossais ?

Gameplay

L’écran tactile est utilisé à son maximum : que ce soit pour avoir une vue d’ensemble du parcours, pour choisir son club ou effectuer son swing. Vous ne serez pas dépaysé avec le gameplay traditionnel du jeu : un coup pour la puissance ; un coup pour la précision.

Dans le même ordre d’idée d’utilisation maximale de la DSi, il est possible de souffler dans le micro pour donner un effet supplémentaire ou augmenter encore un peu la vitesse de la balle, et d’utiliser la fonction appareil photo pour garder des clichés souvenirs. Si tout cela n’a rien d’extraordinaire, c’est tout de même bien sympa de pouvoir utiliser toutes les fonctions un peu marrantes de la console.

En plus du mode Jeu libre, le titre propose un mode Tournoi dans lequel seuls deux des quatre personnages jouables sont disponibles. Les avatars restants ne peuvent être débloqués qu’en accrochant quelques trophées à son palmarès. Ces mêmes victoires donnent également accès à des vêtements bonus pour personnaliser les figures.

Le mode multijoueur, quant à lui, permet de défier ses amis mais pas en réseau. Les joueurs sont donc contraints de partager la même console DSi et d’attendre leur tour.

Graphismes & Sons

Let’s Golf se révèle d’une honnête facture graphique, colorée et fun. Cependant, la 3D des parcours tranche avec une animation saccadée et un mauvais framerate.

Côté ambiance, le background sonore qui nous accompagne tout le long des parcours est gai et typique des jeux de golf.

Conclusion

Let’s Golf vaut avant tout par l’exploitation maximale des différentes fonctionnalités spécifiques à la DSi. En-dehors de cela, le jeu ne vaut peut-être pas les 800 points Nintendo nécessaires à son achat…

Note : 10/20