Let’s Tap et Let’s Catch débarquent sur Wii

Packshot-Let_s_Tap550.jpg

LONDRES, PARIS & SAN FRANCISCO – SEGA® Europe Ltd. et SEGA America, Inc. annoncent aujourd’hui, qu’en parallèle à la sortie en magasins ce vendredi 19 juin 2009 du jeu LET’S TAP™ pour Nintendo Wii™, un autre titre exclusif à la Wii du nom de LET’S CATCH™ sera quant à lui disponible exclusivement en téléchargement via la Chaîne Boutique Wii.

Explorant une nouvelle approche des contrôles et de l’ergonomie de la Wii™, LET’S TAP permet aux joueurs de simplement tapoter avec leurs doigts à proximité de leur Wiimote pour interagir avec le jeu. LET’S CATCH, quant à lui, permet aux joueurs de se lancer dans des parties du classique ‘jeu de rattrapage’, directement chez eux, et avec quelques subtilités inédites. LET’S TAP et LET’S CATCH sont les deux premiers titres développés par Prope, studio né en 2006 et créé par Yuji Naka, le créateur de Sonic the Hedgehog™.

« Nous sommes très heureux d’offrir cette nouvelle manière de jouer sur Wii » déclare Gary Knight, Directeur Marketing chez SEGA Europe. « Let’s Tap et Let’s Catch font une utilisation unique de la technologie disponible sur cette plateforme en rendant le jeu encore plus facile d’accès pour toutes les générations de joueurs, quels que soient leurs niveaux ou leur âge ».

Développé en exclusivité pour la Wii™, LET’S TAP utilise un ingénieux système de contrôle dans lequel la Wiimote est placée sur une boîte ou sur une surface plane, de sorte que la manette peut détecter les vibrations les plus infimes. Les joueurs tapotent alors sur la boîte ou sur la surface plane en question afin d’interagir avec le jeu, sans qu’ils aient besoin de prendre la manette en mains !

LET’S CATCH est une nouvelle manière de revisiter le bon vieux ‘jeu de rattrapage’, avec six modes de jeu solo ou multi-joueurs à découvrir. C’est grâce à un bon timing et une excellente coordination main/oeil que les joueurs pourront exceller dans des jeux variés, comme se passer une bombe avant qu’elle n’explose, attraper une balle lancée à toute allure, ou mettre à l’épreuve leur précision au lancer.

LET’S TAP et LET’S CATCH ont été développés par le studio Prope basé à Tokyo. Pour plus d’infos : http://www.sega.fr/letstap .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *