com : Le célèbre jeu Internet sera disponible sur Wii, Nintendo DS et PC.
Deep Silver, le label de jeux de Koch Media, producteur et distributeur majeur de produits de loisirs numériques, et le développeur inXile Entertainment vont éditer une toute nouvelle version du célèbre jeu Internet « Line Rider Freestyle » sur consoles et PC, qui sortira en 2009. Koch Media dispose des droits d’édition pour l’Europe, la Turquie, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et la Communauté des États indépendants.
« Line Rider », véritable phénomène, est basé sur un principe en apparence simple, mais totalement addictif. Des millions de personnes ont déjà joué à la version Internet. On trouve de très nombreuses vidéos de « Line Rider » sur le Web, ainsi que des sites de fans et des pistes de plus en plus spectaculaires. « Line Rider » s’est vu décerner le prix de l’innovation lors de la Game Developers Conference.
Les versions PC et consoles proposent de nombreux outils supplémentaires et de nouveaux modes de jeu. Dans « Line Rider Freestyle», le joueur dessine un paysage aléatoire sur l’écran, grâce à un crayon virtuel. Il peut y ajouter des rampes, des collines, des gouffres et des tremplins. Sa créativité peut s’exprimer sans limites.
Il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton pour qu’un lugeur virtuel dévale les pentes du paysage que vous venez de créer, à une vitesse vertigineuse, jusqu’à ce qu’il sorte de la piste.
En mode Histoire, le personnage principal devra résoudre 40 casse-têtes au cours de huit chapitres, en atteignant certaines cibles au cours de sa progression. En mode Freestyle, les virtuoses de « Line Rider » pourront créer leurs propres pistes. Pour cela, ils disposeront de tout nouveaux outils. Ils pourront ensuite présenter leurs chefs-d’œuvre sur le site Web officiel de « Line Rider ».