C’est aujourd’hui 16 septembre que c’est tenu le London WiiWare and Nintendo DSiWare media summit .
Mais que ce cache t’il derrière ce nom à rallonge ?
Et bien il s’agit d’une conférence faite par Nintendo Europe pour s’adresser aux médias et développeurs, conférence durant laquelle l’entreprise va présenter une gamme de nouveaux jeux à paraître sur les consoles Wii et Nintendo DSi au cours des prochains mois.
De gros titres WiiWare et DSiWare y ont été dévoilé notament LostWinds: Winter of the Melodias développé par Frontier, Tales of Monkey Island et You, Me, and the Cubes.
Nintendo a également présenté une série de films d’animation produite exclusivement pour la Nintendo DSi par les studios Aardman. Aardman Studios a produit 12 mini-animations utilisant le logiciel Flipnote Studio, une application d’animation ludique et gratuite pour la Nintendo DSi, disponible au téléchargement. Ces animations pourront être téléchargées à raison d’un film par semaine, à l’approche de Noël.
Une autre grosse annonce a été dévoilé concernant la création de statuts d’embassadeurs. Ces statuts récompensenront les joueurs les plus assidus du WiiWare ainsi que ceux qui aideront amis et famille à se connecter au service WiiWare.
Voici ce que le site officiel Nintendo annonce à ce sujet :
Ultime révélation exclusive, le lancement par Nintendo d’un système de promotion au rang « d’Ambassadeur de Connexion » (« Connection Ambassador Promotion»). Ce principe visant à récompenser les fans du WiiWare les plus assidus débutera en Europe dès le mois d’octobre et permettra aux joueurs de devenir des « Ambassadeurs ». Seule condition pour obtenir une telle distinction : encourager parents et amis à se connecter en ligne via leur Wii. Un Ambassadeur, et le joueur qui se connectera grâce à lui, recevront chacun 500 Wii Points pour récompenser la connexion du nouvel adhérent. Lorsque l’Ambassadeur aura aidé 20 personnes à se connecter (20 personnes étant le maximum autorisé pour cette récompense), le total de Wii Points attribué sera de 10 000, une belle cagnotte à dépenser en jeux WiiWare exclusifs et amusants.
Et ce n’est pas tout ! Si l’Ambassadeur aide 10 personnes à se connecter, il décrochera le statut d’or et pourra télécharger gratuitement tous les jeux NES de Nintendo sur sa console virtuelle ! Si, en revanche, l’Ambassadeur encourage la connexion de 20 personnes, il remportera le statut de platine et pourra télécharger gratuitement tous les jeux disponibles sur NES, SNES et N64 sur sa console virtuelle !
Pour finir Nintendo annonce l’ouverture d’un portail WiiWare qui regroupe les dernières informations concernant le service WiiWare, des classements des jeux les plus téléchargés ainsi que tout un tas de didactitiels pour connecter sa Wii au net et télécharger les titres WiiWare.
Pour lire le résumé complet de cette conférence et connaitre tous les jeux présentés cliquez ici.
Pour accéder au portail WiiWare c’est par ici.