Une rumeur circule depuis peu sur internet, suite à la publication sur le site de vente en ligne Gamefly d’une page annonçant la sortie de Lost in Blue sur Wii pour le 30 août prochain.
Rappelez-vous : en 2005, Konami sortait une simulation de Kho-Lanta sur DS. A mi-chemin entre le jeu d’aventure et le RPG, vous deviez exploiter le stylet de la console pour effectuer différentes missions de survie (gratter dans le sable, allumer un feu,etc…).
Sa très grande originalité et son modeste succès (notamment critique) auraient donc pousser l’éditeur japonais à proposer une suite sur la console de salon de Nintendo. Même si rien n’a été officialisé, il est vrai que l’exploitation de la Wiimote de Zack & Wiki donne un avant-goût de tout ce que tous les apprentis Robinson Crusoë pourraient faire, et il est donc très crédible qu’une telle adaptation se fasse.
Néanmoins, j’invite tous les lecteurs de ce site à la plus grande prudence. Attendons plutôt un communiqué officiel de la part de Konami. A suivre donc.