Lovers in a Dangerous Spacetime – Test sur Nintendo Switch

lovers-dangerous-spacetime.jpg

“Lovers in a Dangerous Spacetime” est un jeu vidéo axé sur du multijoueur local, mais jouable en solo, en téléchargement uniquement, sur PC, Xbox One, Macintosh, PlayStation 4 et Nintendo Switch, développé par le studio canadien “Asteroid Base”.

Gameplay :

“Lovers in a Dangerous Spacetime” est une excellente surprise, un jeu d’aventure spatial coopératif capable de remplacer tous vos partygames préférés, avec une prise en main instantanée accessible même aux jeunes enfants.

Le principe est simple vous dirigez un vaisseau spatial à l’aide de votre équipe d’animaux et d’extraterrestres, chaque personnage pouvant se déplacer dans le vaisseau pour contrôler certaines fonctions. Il est possible de jouer seul avec des bots, mais rien ne vaut de jouer à deux, trois ou quatre joueurs. Chaque joueur contrôle une fonction du vaisseau, soit une des quatre tourelles, soit le moteur orientable, soit le bouclier, soit le canon rechargeable. Les joueurs doivent donc se coordonner précisément et communiquer efficacement si ils veulent réussir.

Votre mission sera de ramener l’amour dans la galaxie contre les forces du mal qui veulent le faire disparaître. Votre vaisseau visitera cinq constellations contenant chacune cinq niveaux, qui sont représentés sous forme de vastes zones (pleines de brouillard de guerre) à fouiller pour libérer des animaux alliés qui en échange vous ouvriront l’accès au prochain niveau. Quelques niveaux en mode horde, viennent aérer l’aventure, vous envoyant des vagues d’ennemis. A la fin de chaque constellation un boss devra être abbatu. Vos armes pourront être améliorées à l’aide des différents bonus que vous obtiendrez tout au long de l’aventure, qui est palpitante avec des beaux challenges et qui forceront votre équipe à bien s’entendre, avec des heures mémorables en perspectives.

lovers-dangerous-spacetime.jpg

Graphismes :

Intégralement conçu en pixel art et avec sa palette de couleur flashie, vous affronterez des centaines de vaisseaux ennemis, mi-robots, mi-organiques. Visuellement, ce jeu est tout aussi original que son concept, les différent vaisseaux et environnements sont bourrés de bonnes idées et vraiment bien réalisés. Il n’y a pas de gros problèmes techniques à noter, ni de ralentissements.

Bilan :

Seuls quelques points empêchent “Lovers in a Dangerous Spacetime” d’être un jeu parfait, sa difficulté sans être impossible est parfois trop imprévisible à cause des apparitions trop simultanées d’ennemis et trop proches de votre vaisseaux et ses quelques bugs de collision et de maniabilité.

Note : 14/20