Madworld – Wii – Test

madworld_90.jpg

Madworld est la première production de Platinum Games sur la console de salon Wii de Nintendo. Ce jeu est édité par Sega. Grossomodo, le titre est de catégorie gore le tout en noire et blanc ( avec quelques items et onomatopées en jaunes et le sang en rouge ). Madworld se présentait comme un bon titre Wii, une belle surprise, alors est ce qu’il plait ?

Ca pulse

Madworld propose donc des univers très glauques Américains à souhait dans un style graphique très particulier. L’équipe de développement est dirigée par le grand Atsushi Inaba, qui travaillent également avec Suda 51. Madworld est un projet qui a demandé pas mal de ressource et de réflexion. Comment Choisir déjà une orientation gore pour un projet Wii c’était déjà le premier axe a travaillé.

Comme on le disait quelques lignes plus tôt, le jeu propose donc des environnements 3D entièrement réalisés en noir et blanc ce qui procure une certaine classe au final. Histoire de ne pas se ” perdre ” dans ces deux couleurs dominantes, Platinium Games décide de colorier le sang en rouge vif pétant afin de donner plus de caractère et de serieux à la production. Madworld s’habille donc de rouge très souvent et très dynamiquement, mais ce n’est pas tout, à l’instar des Comics Américains, les développeurs ajoutent des onomatopées coloriées en Jaune donnant ainsi un style qui collent bien au jeu. Vous allez donc évoluer dans des niveaux en 3D noir et blanc, faire gicler le sang jusqu’a repeindre les décors en rouge bien vif et très giclant, et voir donc des mots en jaune bien gros et voyant pour marquer le coup. Ainsi, Madworld peut largement rougir de son look déchirant car avec tout cela, ce jeu est une très très belle réalisation technique et graphique.

On y va carrément !

” A MORT ” . Bien entendu, opter pour la mise à mort de voyous venant vous barrer le chemin est une évidence dans ce jeu. Madworld est constitué de plus de 14 niveaux. En gros le premier niveau est un training qui vous en apprend donc forcément plus sur vos commandes. Simple efficaces et intuitives, vous n’aurez pas de mal a déchiqueter vos adversaires voir même les broyer violemment. Chaque niveau se décompose en petites arènes ” de combat ” ou des challenges vous seront proposés. Bien entendu, il va falloir exterminer la majorité des gangsters et des boss. Un concept prédominant : accumuler des points pour accéder à la zone suivante et faire un véritable carnage. Une fois le top de votre jauge, vous allez pouvoir faire des combos plus violents. Bref Ca va pulser.

Le dynamisme de certains combats vous sera récompensé. Chaque fin de combat des points précieux ainsi que de nouveaux combos et items vous seront débloqués. Plus vous ferez un massacre, plus vous allez profiter des nouveaux joujoux pour Jack. A vous de battre aussi des boss démesurés et très balaise qui ne feront qu’une bouchée de vous si vous êtes une mauviette. Alors on détruit tout ! Vos ennemis devront avoir peur et devront souffrir vous n’etes pas là pour rigoler.

Conclusion :

En environ 7/8 heures de jeux vous allez finir le titre. Madworld est un jeu certes violent, mais très réussi. Vous allez apprécier son côté Comics prononcé et son ambiance dynamique, les fleuves de sang et les différents zones du jeu très sympas. Très belle réalisation sur le plan technique, Madworld peut en effet rougir d’être un titre réussi et amusant. Vous allez en redemander.

Note : 17/20