Manettes Snakebyte Multi:Playcon – Test sur Nintendo Switch

snakebyte-multi-playcon-4.jpg

La Nintendo Switch est un succès considérable et ses joycons y sont pour beaucoup, mais malgré la qualité de ces manettes, elles ne sont pas adaptées pour de longues sessions de jeu, il faut alors une manette Pro mais qui est très chère, pour un seul joueur et pas adaptées aux mains des enfants comme les Joycons. Pour répondre à cette demande, Snakebyte propose deux petites manettes à moins de 40 €, oui vous avez bien lu DEUX manettes, que l’on trouve même pas à 33 euros sur Amazon

La palette de couleurs bleu bébé et orange rend les deux contrôleurs assez enfantins à première vue, bien qu’ils soient également disponibles en noir et blanc. Il y a quatre voyants LED en forme de sourire sur le devant des contrôleurs Playcon sous le nouveau bouton de mode, les boutons + ou – respectivement et les boutons d’instantané ou d’accueil respectivement. Il y a aussi un bouton L et R sur le dessus – offrant une quantité minimale de fonction dans un corps très ludique qui attirera directement les jeunes joueurs et tant mieux car elles sont vraiment parfaites pour eux.

snakebyte-multi-playcon-1.jpg

Afin de tenir ce tarif très bas, les fonctionnalités spéciales et parfois inutiles des Joycons n’ont pas été conservées comme la détection de mouvement, de profondeur, le lecteur des Amiibo, les vibrations ou encore la caméra infrarouge, ce qui signifie que vous n’irez pas loin en jouant à un jeu comme Super Mario Party ou 1-2-Switch qui reposent sur ces technologies.

La sensation de l’un des Multi:Playcon dans vos mains est un grand progrès par rapport à un Joycon en mode mini manette, avec une bonne adhérence. Le contrôleur est légèrement plus grand et est conçu pour s’adapter un peu mieux aux mains, et rend la tenue d’une si petite chose plus supportable. Les sessions de jeu durent plus longtemps, surtout si vous avez de plus grandes mains et que vous avez déjà eu des problèmes avec des sessions de jeu prolongées sur un Joy-Con d’origine. Nous avons pu éprouver leur solidité sur plusieurs dizaines d’heures de jeu intense sans souci.

snakebyte-multi-playcon-4.jpg

La boîte est livrée avec un câble Micro-USB de type B, qui permet de jouer pendant le chargement, ​​très utile car la durée de vie de la batterie une fois complètement chargée n’est que de 10 heures, ce qui n’est pas si mal tant que vous ne la comparez pas aux Joy-Cons officiels, qui offrent 20 heures de jeu. La portée est de 7 mètres.

Le prix est certainement l’un des points forts du contrôleur Multi:Playcon. Pour environ la moitié du prix d’une paire moyenne de Joy-Cons, vous obtenez deux contrôleurs fonctionnels – ce qui est incroyable si c’est tout ce dont vous avez besoin. Ces contrôleurs pourront vous faire traverser de nombreux matchs de Super Smash Bros. Ultimate, Mario Kart 8 Deluxe, Overcooked et beaucoup d’autres jeux.

snakebyte-multi-playcon-3.jpg

Bilan :

Les contrôleurs Multi:Playcon offrent aux propriétaires de Nintendo Switch une alternative moins chère aux Joy-Cons officiels, mais avec moins de fonctionnalités, ce qui signifie moins de jeux compatibles pour la manette de jeu. Idéal pour les personnes ayant besoin de quelques contrôleurs supplémentaires ou pour les mains des enfants grâce à leur petite taille.

Note : 16/20

snakebyte-multi-playcon-2.jpg