Marche Avec Moi – Quel est ton rythme ? On l’a essayé aussi !

calendrier_550_.jpg

Nous sommes allés essayer la Dsi, on vous l’a dit et tant qu’à faire, on a augmenté le plaisir avec un essai du jeu à venir dans la lignée du « Prends soin de ton corps », nouveau créneau de Nintendo, le bien nommé : Marche avec moi, quel est ton rythme ?

Le fils spirituel de wii-fit sur portable

On vous l’a dit, ce nouveau programme rentre de plein cadre dans la lignée des jeux pour faire du bien à ton corps. Le concept, c’est un programme qui permet de contrôler votre activité au cours de la journée en prenant en compte le principe qu’un corps sain nécessite en moyenne 30 minutes de marche rapide quotidienne dont 10 minutes d’ affilée.

Le jeu est assorti d’un accessoire appelé « témoin d’activité » qui vous permet, accroché à votre ceinture, simplement déposé dans votre poche ou dans votre sac, de comptabiliser votre activité (essentiellement vos pas) et de mémoriser les périodes d’activités intenses ou de flemme aigüe où vous vautrez délicieusement dans votre banquette en regardant la télé (et ça, c’est pas bien pour votre corps).

Par l’intermédiaire d’une connexion sans fil, les données sont transmises du témoin d’activité à la DS pour une visibilité maximum de votre activité grâce à différents graphiques de votre journée, de votre semaine ou du mois passé. Vous pourrez ainsi augmenter votre défi de nombre de pas et d’activité intense en fonction de vos réussites quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles et visualiser les périodes où vous pourriez augmenter votre activité (on remarque bien souvent des pics d’activité et d’inactivité).

Des « mini-jeux » annexes permettent d’établir des performances seul (débloquer d’incroyables destinations : de la Tour Eiffel à la mise en orbite d’un satellite…), ou en coopération avec les autres personnes sur la cartouche ou avec le reste du monde via la connexion wi-fi et la possibilité de se comparer aux marcheurs de la maison et du monde entier.

Des Miis (absolument identiques à ceux de la wii) seront créés pour représenter les joueurs avec une petite nouveauté qui permet de changer les vêtements et la possibilité de créer l’« avatar » de l’animal de compagnie (si tant est que ce soit un chien). Les Miis de la Wii seront d’ailleurs transférables sur la DS (mais pas l’inverse).

A noter que le jeu est vendu avec 2 témoins d’activité et que 4 profils peuvent co-exister sur la même cartouche. Les autres témoins d’activité pourront éventuellement être achetés séparément.

Remake ?

Il y a quelques temps, Ubisoft sortait Mon coatch, je garde la ligne vendu avec un podomètre. Alors, est-ce un doublon ? On a essayé les deux et s’il y a des ressemblances, on a fait notre choix.

D’abord, l’accessoire de Nintendo est bien fini et se transporte facilement et discrètement ce qui est loin d’être le cas du podomètre d’Ubisoft. La compagnie des Lapins Crétins offre sous le titre sus-cité, un accompagnement au « gardage de ligne » ou à l’amincissement, ce que n’a pas la prétention d’offrir le programme de la firme japonaise. Le but est le maintien d’une bonne santé, dans la mesure du possible en gardant en tête les phrases « Prenez les escaliers plutôt que l’ ascenceur », « 30 minutes de marche active lutte contre les risques d’accidents vasculaires », « Fumer tue »…

Plus ludique, avec un visuel qui respecte la ligne (si je puis dire) Wii-fit, un accessoire des plus attirants et un concept directeur honnête et sain, on a apprécié la présentation et on a hâte d’avoir nos petites choses dans notre poche.

Repoussé !

Le jeu devait sortir le 20 février mais on a appris récemment que la sortie était repoussée. De combien ? A priori, c’est obscur même si l’on peut voir ici ou là des dates des plus…inquiétantes entre fin mai et fin juin… Alors qu’est-ce qui explique qu’on repousse la sortie d’un jeu de 3 mois ? On parlera juste de l’hypothèse qui nous plaît le plus et qui peut expliquer un retard aussi important : l’arrivée de la chaîne annoncée pour le Japon « Wii-fit Body check channel »et associée au jeu Wii-fit dont on a déjà parlé ici dernièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *