Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver – Le Test Wii

Mario___Sonic_at_the_Olympic_Winter_Games-Nintendo_WiiArtwork4028001.jpg

Quand le fameux Pierre de Coubertin songea à mondialiser les Jeux Olympiques, avait-il songé qu’un jour de grands, très grands athlètes arriveraient ? Mario Et Sonic Aux Jeux Olympiques d’Hiver est un nouveau jeu supervisé par Shigeru Miyamoto et développé en partenariat avec Sega Of Japan. Le jeu propose de toutes nouvelles épreuves Olympiques d’Hiver issues du programme de la compétition officielle, dont le Ski Alpin, le Patinage de Vitesse, et de nombreuses autres qui seront annoncées ultérieurement.

Développé pour exploiter les spécificités de chacune des consoles, les joueurs sur Nintendo DS et Wii profiteront d’expériences totalement uniques grâce à des fonctionnalités de jeu et des modes spécifiques à chaque console de Nintendo. Le jeu propose pour les deux versions les modes solo et multi-joueurs. La version Wii offre une expérience multi-joueurs encore plus poussée que l’épisode précédant : Mario Et Sonic Aux Jeux Olympiques déjà disponible. La version Nintendo DS propose une connexion Wireless sans fil. A vous les 27 épreuves, elles sont réparties via 9 disciplines, 10 avec les épreuves Rêves.

Version Wii : Cette version Wii du tout nouveau Mario Et Sonic Aux Jeux Olympiques d’Hiver propose de nouvelles fonctionnalités comme la compatibilité avec la Wii Balance Board dans certaines épreuves dynamiques demandant de l’adresse avec les jambes.

La version Wii du jeu propose donc des épreuves plus fun et donc plus physiques que la version DS. En gros on trouve des épreuves compatibles avec la Wii Balance Board : les sports alpins avec la descente, le slalom, le cross, le saut à ski et bien entendu le freestyle. Cela s’avère moins passionnant si vous ne possédez pas Wii Balance Board. Donc investissez ! Fun garanti !

Le gameplay avec la télécommande Wiimote et le Nunchuk est également assez simple et très bien expliqué. On prend pas mal de plaisir a jouer de cette manière là également. Il faut quand même noter que certains sports sont beaucoup moins fun à la Wiimote. Donc le mieux que nous conseillons, c’est de jouer avec la Wii Balance. On reprend donc les bases de l’épisode précédant sur Wii à savoir les mouvements à effectuer à la Wiimote et au Nunchuck pour prendre de la vitesse ou effectuer tout autre mouvement. A vous de montrer votre adresse.

Version DS :

La version Nintendo DS de Mario Et Sonic Aux Jeux Olympique d’Hiver reste très correcte dans son ensemble. La partie technique est assez bien réalisée, on note des graphismes d’assez bonnes qualités et un dynamisme d’animation satisfaisant. Cette version DS est dans la parfaite continuité du premier opus du jeu déjà disponible. Le concept reste le même et le mode de fonctionnement du gameplay assez inchangé. Bref Vancouver sur DS ça donne aussi très bien. A conseiller !

Été ou Hiver ?

La compatibilité avec le réseau de connexion Nintendo Wi-Fi ne vous servira que pour répertorier les records en ligne mais malheureusement pas pour affronter le monde entier. Un petit point noir aussi car il faut tout de même dire que parfois on attend trop entre les épreuves. Donc ne soyez pas pressé et ayez le temps de jouer.

Conclusion :

Les joueurs de tous niveaux apprécieront les contrôles intuitifs aussi bien de la version Wii que de la version Nintendo DS. Le titre de Nintendo et Sega prend des allures de haut compétiteur dans la catégorie “sport ” avec son lot d’épreuves et ses modes de jeux multijoueurs. Dommage que le Wi-Fi ne servent pas à grand chose. Par contre la version Wii est plus jouissive avec sa compatibilité Wii Balance Board ce qui permet des soirées endiablées entre amis. Petit point noir : l’attente entre les épreuves ou encore quelques petits problèmes de fluidités.

Note : 16/20