Mario Golf : Super Rush est sorti de presque nulle part, ce n’est certainement pas prévu, mais je l’attends avec impatience depuis trois mois. Cela déçoit il ? Oui et non à la fois. J’ai un plaisir absolu à jouer au jeu, surtout avec des amis, mais il y a trop de problèmes flagrants pour que je sois follement amoureux. C’est comme jouer au départ : vous mettez la balle sur le tee, vous sélectionnez le bon club, vous vous donnez un coup d’entraînement, et quand il est temps pour votre coup réel, vous le coupez directement dans le bunker.
Mario Golf : Super Rush propose plusieurs modes. Vous pouvez jouer en solo, faire le mode aventure ou du bon golf à l’ancienne (mais ce n’est pas vraiment à l’ancienne). Le mode solo essaie simplement de battre votre meilleur temps en jouant par vous-même. Le défi est assez amusant pendant un certain temps, mais devient rapidement ennuyeux quand il n’y a personne d’autre autour. Un peu comme le vrai golf, marcher neuf trous tout seul commence vraiment à devenir ennuyeux autour du troisième ou du quatrième trou.
Le mode aventure est assez solide. Là, vous incarnez votre Mii, ou l’un de votre choix, alors que vous devenez le Rory McIlroy (désolé, Tiger Woods) du monde de Mario Golf. Vous parcourez plusieurs zones de golf, chacune avec un parcours très différent et unique, ainsi qu’un style de jeu de golf différent. L’histoire est loin d’être captivante, mais les mondes sont remplis de personnages avec lesquels interagir. Après la première zone, je n’ai interagi qu’avec les personnes avec qui j’étais obligé de faire avancer l’histoire. Vous pensez peut-être qu’il serait difficile d’ignorer les PNJ qui ne font pas partie de l’histoire, mais vous avez constamment une flèche rouge géante qui indique où vous devez vous diriger à tout moment, rendant l’exploration inutile. Chaque monde vous propose d’essayer un style de golf différent, du traditionnel au golf de vitesse et de cross-country. Parce que chaque zone vous présente un nouveau mode de golf, j’avais l’impression de jouer à un tutoriel géant, jamais vraiment dans le jeu, en apprenant toujours cette nouvelle façon de jouer.
Comme je viens de le dire, dans Super Rush, vous ne jouez pas seulement au jeu de golf traditionnel, mais à une version de vitesse ou à des modes de cross-country. Si ce n’est pas cassé, ne le répare pas, faisant du mode traditionnel mon pain et mon beurre. La version rapide est probablement celle que la plupart des gens ont vue dans la plupart des publicités pour Super Rush. Tout le monde part en même temps et c’est une course pour voir qui a terminé le trou en premier. Chaque coup ajoute du temps au trou, vous devez donc être rapide mais précis. Quel grand concept qui n’est pas entièrement réalisé. Il manque juste quelque chose au speed golf. Je comprends où Nintendo essayait d’aller. Gardez le jeu rapide et en mouvement constant. Le pire dans le golf, c’est de regarder les gens jouer au golf, je comprends. Il n’y a pas assez d’interaction avec les autres joueurs, et les mécanismes sont un peu ternes et monotones.
Le golf de cross-country est complètement différent. Vous jouez au golf, mais après le premier trou, vous jouez la partie dans l’ordre que vous voulez. Super Rush vous incite à faire preuve de créativité car il n’y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise façon d’aborder le parcours. J’ai trouvé que le mode était parfois un exercice de frustration. Des murs invisibles me permettaient de faire un tir, mais ne me permettaient pas de monter à flanc de montagne pour faire mon prochain tir. Lorsque vous jouez avec des amis, ce mode s’appelle Battle Golf et peut être un très bon moment. Heureusement, les mêmes frustrations que j’ai vécues dans l’histoire d’aventure sont partagées et cela ressemble à un terrain de jeu égal.
Je voulais plus. Plus de modes et plus de cours. Mario Golf: Super Rush vous offre six parcours, cinq lieux de jeu uniques et solides et un parcours pour les débutants qui ne justifie qu’un seul tour. J’espère que plus de cours seront disponibles via le DLC, mais je ne retiendrai pas mon souffle car je pense que Nintendo est vraiment aléatoire avec le DLC. Je veux voir des modes comme la meilleure balle, les skins ou le tir alternatif. La plupart des jeux de golf en ont une forme et cela augmenterait mon temps de jeu pour que Super Rush les inclue.
Lorsque vous ne jouez pas au mode histoire, vous avez accès à 16 autres personnages des jeux Mario. Chacun a des statistiques légèrement différentes, ce qui est bien pour changer. Vous pouvez jouer avec qui vous voulez, plus ou moins, et comme il n’y a pas vraiment de meilleur personnage à jouer. Vous pouvez avoir celui qui balance le plus loin, ou celui qui a un meilleur contrôle de balle, ou même le sprinter le plus rapide. Mais aucun personnage ne se démarque comme un jeu incontournable. Ce serait cool de voir des personnages de Link ou d’Animal Crossing faire leur apparition comme dans les récentes entrées de Kart.
J’avais quelques autres choses que j’ai trouvées être des éléments de qualité de vie qui enlèvent à ce qui pourrait être un grand jeu. Je vais juste les secouer tous ici. L’IA dans le jeu peut être terrible et rendre Super Rush sans défi, même si vous n’êtes pas un golfeur scratch. Les clubs ne sont pas très fiables lorsqu’ils vous donnent des distances. Lorsque vous atteignez le green au lieu de voir votre personnage putt, vous voyez une version légèrement opaque de son contour, ce qui peut rendre trop difficile de dire qui met lorsque vous jouez avec d’autres personnes. Sortir de n’importe quel mode et revenir à l’écran titre principal est une corvée inutile qui prend une minute alors qu’elle devrait prendre cinq secondes. Certains personnages ont des capacités très uniques qui brisent presque le jeu, tandis que d’autres en font si peu qu’il est injuste de jouer une partie en utilisant les super coups.
Mario Golf : Super Rush brille lorsque vous jouez avec des amis. Le sentiment que j’ai d’avoir des gens avec qui tirer quelques tours est exactement ce que je voulais. J’étais contrarié de ne pouvoir jouer au golf rapide qu’avec une autre personne sur un seul commutateur, mais comme le golf rapide n’était pas si génial pour moi, je n’étais pas trop énervé à ce sujet.
Bien que Mario Golf: Super Rush offre le jeu de golf relaxant que je recherchais, il y a tout simplement trop de petits problèmes pour en faire le jeu de sport Mario parfait qu’est Mario Kart 8 Deluxe. Six parcours ne me semblent pas suffisants pour me faire payer les green fees pour continuer à jouer par moi-même. Je me demande vraiment si, compte tenu de six mois de travail supplémentaires, Super Rush serait le brûleur de grange du jeu, il est proche de l’être.
Bon, pas génial. Amusant mais frustrant. Gratter la démangeaison en me donnant le pied d’athlète. Les nouveaux modes semblent précipités et pas complètement pensés pour être bien plus qu’une cascade. Le jeu semble équilibré lors du choix du personnage à jouer, et le mode aventure comblera facilement le vide de jouer par vous-même, ne cherchez pas une histoire captivante. Mario Golf: Super Rush prend le départ, mais la balle atterrit dans le rough.