SEGA Corporation et Nintendo Co., Ltd, annoncent aujourd’hui que Mario et Sonic vont de nouveau faire équipe pour battre tous les records sur la console Wii et, pour la première fois, sur Nintendo 3DS. Plus de 19 millions d’exemplaires des deux premiers jeux de la série Mario & Sonic ont été vendus à travers le monde. Ce duo adulé par le public se dirige désormais vers Londres pour être les stars du jeu vidéo sous licence olympique officielle Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
De nouvelles épreuves, incluant le football et l’équitation, feront leurs débuts sur la version Wii, aux côtés de disciplines Olympiques plus classiques comme l’athlétisme, les sports aquatiques et le tennis de table. Ces nouvelles disciplines attiseront l’esprit de compétition entre les joueurs et leurs amis, que cela soit en mode solo ou en multijoueur. Les nouvelles épreuves Dream, se déroulant dans les univers de Sonic et Mario, apporteront une expérience de jeu véritablement unique, disponible uniquement dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
Disponible pour la première fois sur la nouvelle console de Nintendo, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 propose plus de 50 évènements Olympiques originaux jouables à la fois en mode solo ou en multijoueur. Les visuels, en 3D sans lunettes, et la prise en main inédite apporteront une toute nouvelle dimension dans l’univers de Mario et Sonic, donnant aux joueurs de nouvelles manières de conquérir des médailles d’Or !
Comme ses prédécesseurs, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 pour Nintendo Wii et 3DS est développé par SEGA Japon et édité par SEGA en Europe et en Amérique du Nord, et par Nintendo sur le marché Japonais. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 est un jeu sous licence mondiale en partenariat avec International Sports Multimedia (ISM), détenteur exclusif de la licence accordée par le Comité International Olympique (CIO).
« Mario et Sonic ont prouvé que leur association est un succès phénoménal et nous sommes fiers de recréer cela une nouvelle fois, en partenariat avec Nintendo et ISM à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012 » a commenté Naoya Tsurumi, président de SEGA of America et SEGA of Europe. « C’est véritablement enthousiasmant de pouvoir développer des loisirs interactifs basés sur les Jeux Olympiques et de voir Sonic et Mario participer à nouveau à cet évènement historique ».
« Les Jeux Olympiques de Londres 2012 vont faire vibrer le monde entier et nous sommes ravis de voir Mario & Sonic rejoindre à nouveau la compétition dans un très grand nombre de disciplines Olympiques », a déclaré Raymond Goldsmith, Président et CEO de ISM.
« Ces jeux vont réunir deux des personnages les plus aimés de l’histoire du jeu vidéo : Mario et Sonic », a déclaré Reggie Fils-Aime, Président de Nintendo of America. « En tant que vétérans des jeux vidéo et des Jeux Olympiques, ils apporteront tout leur talent à Londres pour offrir du plaisir en équipe, faire vivre l’esprit sportif et faire participer les joueurs et leurs familles à de nombreuses activités sportives ».
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 sera disponible sur la console Wii et sur Nintendo 3DS. La date de lancement sera annoncée ultérieurement cette année.
Pour plus d’informations : le site officiel du jeu.