Mario Super Sluggers débarque sur Wii
Dans les nouvelles toutes nouvelles, le jeu de Baseball de Mario pour Wii est annoncé pour le 25/08/2008… aux Etats-Unis… Nous autres pauvres européens prions en silence pour une date pas trop outrageusement éloignée.
Quelques infos sur la sortie de ce jeu, édité par Nintendo, il a été développé par Namco Bandaï et regroupera évidemment nombre de personnages de la Team du plombier en rouge puisqu’ils seront une quarantaine à s’adonner aux joies de la batte et de la balle. Jouable en solo (notamment avec un mode aventure qui promet avec le déblocage de nouveaux terrains et de nouveaux personnages), à 2,3 ou 4 joueurs, aucun mode online n’est pour le moment annoncé.
Quatre modes de jeux sont annoncés :
– Challenge (probable mode aventures) où il vous faudra battre sur des terrains aussi oniriques que déjantés tous les joueurs de la Team mario pour les convaincre de rejoindre votre équipe et d’avancer pour vaincre le plus méchant des joueurs de baseball, j’ai nommé Bowser !
– Exhibition est un mode qui vous permettra de faire des matchs contre la console ou vos amis venus se défouler wii motes à la main…
– Mini games sans lequel un jeu Nintendo ne serait pas vraiment un jeu Nintendo : encore une fois seul pour battre des records ou avec des amis, vous pourrez vous affronter sur 9 mini-jeux dont un très attendu sur les distances home-runs : il va y avoir de l’acharnement hi-score !!!
– Toy Field est un mode qui permettra de s’affronter à 4 joueurs (ou moins) sur un match où tous les coups sont permis.
Enfin le mode Training vous permettra par le biais du tutorial de vous familiariser avec un game play des plus intuitifs.
A noter pour finir que le nunchuck sera également utilisable pour les joueurs qui maîtrisent afin d’avoir un peu plus de précision et de décision (dans les trajectoires de balles et de battes).
Pour résumer, 40 personnages jouables, 9 stades à découvrir (entre la jungle, les pentes enneigées et le décor urbain : ça me rappelle un jeu avec un volant) et on vous le dit puisqu’on l’a rapidement essayé à la Japan Expo, un game play des plus funs et des plus intuitifs, c’est sans doute un des jeux attendus par tous les fans du sympathique moustachu aux tuyaux.