Mario Tennis Open – Test sur Nintendo 3DS

Camelot Software et Nintendo arrivent avec le tout nouveau Mario Tennis Open exclusivement sur la console Nintendo 3DS. Ce tout nouveau jeu de tennis utilise les fonctionnalités de la petite dernière de Nintendo mais à quoi s’attendre avec ce titre ? Mario et ses amis vont-ils gagner la partie dans ce test ?

Open

Déjà on sent bien que “Mario Tennis Open” sur Nintendo 3DS ne s’adresse pas directement à ceux qui suivent la série et se différencie des autres titres Mario Tennis. Il ne comporte pas comme les autres de mode RPG, c’est un choix assumé de la part de l’équipe de développement. Camelot Software propose dans ce nouveau jeu les modes assez simplistes comme le mode Tournoi et des minis-jeux. “Mario Tennis Open” propose des matches en simple ou en double jouables jusqu’à quatre mais également en ligne avec le réseau Nintendo Network et aussi en local via le Wifi de vos consoles.

Gameplay, Set et Match

S’adressant à un très large public grâce à son gameplay simple et tactile mais très tourné vers l’arcade, “Mario Tennis Open” offre expérience de jeu vraiment intéressante pour les plus grands comme pour les plus petits. Ainsi votre écran tactile s’adapte selon vos choix plusieurs façons de jouer, soit en choisissant de manipuler entièrement le jeu avec les boutons, soit en cliquant ( toujours selon votre choix ) sur les actions proposées sur l’écran dont la fonction ” Auto ” qui réalise une action selon l’évènement, mais parfois l’automatisme a ses limites. Ainsi le jeu semble bien réagir et les actions se déroulent plutôt bien.

Mii joueur de tennis

Votre Mii sait tout faire ces temps ci, il est donc bien normal de le voir jouer au Tennis dans Mario Tennis Open. Il sera sélectionnable lors du select mode de personnages. Outre cela des personnages cachés sont à débloquer. Plus de 190 accessoires à gagner au fil des matches viendront compléter votre collection. Donc armez-vous de patience avec votre Mii qui pourra être customisable avec les items gagnés et n’hésitez pas à passer du temps dans les défis spéciaux. Chaque perso à la possibilité de faire des coups spéciaux, de vous compliquer la tâche en tant qu’ennemi, mais en tant que perso jouable, vous allez vite trouver les vôtres. A vous de jouer. Mario et ses amis ( et ennemis ) sont là et vous le font savoir. Tous champions de tennis ?

Super Mario Bros Open ?

En effet il y a pas mal de jeux assez délirant, comme celui ou vous devez faire avancer Mario dans le premier niveau de Super Mario Bros premier du nom sur NES. Ainsi ce stage un peu délicat la première fois met du piment surtout si vous jouez en local avec vos amis. Un beau challenge que de réussir ces missions délirantes mais drôlement délicates. A vous de parcourir les différents minis-jeux proposés et de les finir bien entendu. Vous êtes le champion.

Conclusion :

Mario Tennis Open se classe parmi les jeux les plus fun de la 3DS avec ses missions sympas, son niveau de délire, sa difficulté assez bien dosée et sa magie. Camelot signe une belle réalisation pour la console Nintendo 3DS et utilise très bien ses aptitudes. La bande son est vraiment typé Nintendo et s’accouple bien avec les univers proposés. Divertissant, Cool , “Mario Tennis Open” est à avoir sur vos 3DS. Soyez le Champion et affrontez le monde entier. Un très bon titre. On regrette juste qu’une partie du gameplay soit efficace en mode automatique à certains moments.

Note : 17/20