On vous avait parlé il y a quelques temps de nouveaux emplacements sur la Virtual Console japonaise, ce qui nous avait permis de spéculer sur les choix de Nintendo.Ces consoles ont été révélées : il s’agit, sans surprise, de la Sega Master System (concurrente de la NES) et, plus étonnamment, de la Game Gear (portable couleur de Sega).
Pour fêter l’événement, Sega nous rapporte deux jeux pour le service de téléchargement de oldies de la Wii : Black Belt, un jeu de karaté (au départ un jeu Hokuto no Ken / Ken le Survivant qui a perdu sa licence) et le sympathique Shoot’em’up Fantasy Zone, le tout pour respectivement 600 et 500 Wii Points.
ces prix semblent corrects, puisque cela reste dans les tarifs des jeux de la NES.
On peut être surpris cependant du choix de la Game Gear comme console virtuelle, d’abord parce que c’est une portable, et ensuite parce que sa ludothèque est plus ou moins semblable à la SMS, puisqu’il s’agissait à l’époque d’une Master System Portable (il existait même un adaptateur à cartouches SMS pour GG). Mais du coup, peut-être pourra-t-on espérer voir arriver des jeux Game Boy sur Virtual Console (à défaut de les voir arriver sur DS).
Pas de date communiquée pour la Boutique européenne, mais Nintendo ayant toujours fait preuve d’une relative réactivité, cela ne devrait plus trop tarder!