Me and My Dogs, Friends Forever – Test Nintendo DSi Ware

cover_large.jpg

Une fois n’est pas coutume, on se lance dans un test de jeu Dsi Ware puisque les développeurs, Gameloft en l’occurence, se sont donnés la peine de sortir quelques bons titres assez aboutis en téléchargement via la boutique Dsi. Ici, c’est Me and My dogs, Amis pour toujours (contrairement aux Bronzés, qui sont amis pour la vie…) qui passe à la casserole.

Me and my Nintendogs

Le titre est un jeu de gestion de chiens (labrador, chow-how ou beagle à vous de choisir). A vous de le laver, de le nourrir, de lui donner à boire, de l’éduquer en matière d’obéissance et de propreté, de le câliner, de lui apprendre des tours, etc. Vous l’aurez compris, Gameloft sort la version moins chère et téléchargeable du hit de Nintendo. Entre les douches, le parc, le frisbee, le dressage et les caresses au stylet, il faut être honnête, le game-play est des plus ressemblants.

Moins cher = Au rabais ?

Le téléchargement du jeu revient à environ 8 € puisqu’il correspond à 800 points. Pour quelques points funs en plus, il y a également une gestion temporelle en moins mais c’est une évidence au vu des possibilités de développement qu’entraîne une sortie sur Dsi Ware. Pour ma part, n’étant pas fan des longues ballades avec mes chiens dans Nintendogs, la disparition de cette option ne m’a pas paru gênante. La boutique offre évidemment moins de possibilités mais elles sont suffisantes pour ce qu’on peut attendre de ce type de jeu. Le vrai moins est le caractère beaucoup moins libre du jeu puisque toutes les journées passent au rythme donné par le logiciel et les actions à accomplir avec votre chien avant que celui-ci ne daigne aller se coucher : aller au parc, participer et gagner un ou des concours, aller à la plage…

Rapport qualité/prix

Gameloft surfe sur la vague dessiné par Nintendo avec son titre de gestion de chiens, Nintendogs. On pouvait craindre un jeu au rabais qui attire les masses à bas prix mais le jeu propose de vraies innovations drôles (la main qui caresse change de forme en fonction de l’endroit qu’elle caresse, jeux de recherches et de fouilles à la plage, apprentissage plus simple du dressage grâce à un jeu au stylet plus précis et en remplacement de la voix…) à un coût, il faut bien le dire, très raissonable.

12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *