Message de Tatsumi Kimishima aux investisseurs et actionnaires Nintendo

nintendo_pdg-tatsumi-kimishima.jpg

Depuis le lancement du système de Family Computer (appelé Nintendo Entertainment System en dehors du Japon) en 1983, Nintendo a offert au monde des produits uniques et originaux le tout sous le concept de développement et d’intégration matérielle et logicielle. Dans le domaine du divertissement à domicile, l’industrie du jeu vidéo est l’une des rares industries établies au Japon qui se propagent à travers le monde, et Nintendo est lui-même établi comme une marque bien connue représentant vraiment la culture du jeu vidéo dans le monde entier.

Nous avons la conviction que notre mission est de mettre des sourires sur les visages des gens à travers le monde grâce à des produits et services, nous avons suivi notre stratégie de base concernant l’expansion de la population du jeu en offrant des produits qui peuvent être appréciés par toutes et tous indépendamment de l’âge, du sexe ou de l’expérience de jeu. Nous voulons maintenant prendre cette mission un peu plus loin en augmentant le nombre de personnes qui ont accès à la propriété intellectuelle de Nintendo (Nintendo IP).

Nous offrons activement des “Nintendo IP” de façons très variées et différentes de sorte que non seulement les joueurs actuels de nos jeux vidéo et tous les consommateurs – y compris ceux qui jouent rarement – entrent dans une réelle connexion avec le jeu.

Pour notre section de plate-forme dédiée, Nintendo est en train de développer une plate-forme de jeu baptisée “NX” avec un concept tout nouveau en rappelant que Hardware et software constituent le cœur de métier de Nintendo. Pour le but de maximiser la population qui interagissent avec les “Nintendo IP”, nous allons aussi entrer dans l’industrie des jeux Mobiles afin de créer une synergie avec le jeu vidéo plate-forme entreprise dédiée et mobiles.

Nous avons lancé un nouveau produit appelé amiibo – personnages de Nintendo qui se présentent en figurines ou en cartes et qui travaillent avec nos jeux vidéo. Ils ont été bien accueillis par beaucoup de nos consommateurs. En outre, nos efforts ne seront pas limités aux jeux vidéo. Nous prévoyons d’offrir de nouvelles attractions dans les parcs à thème en utilisant personnages de Nintendo. Nous nous efforcerons également d’augmenter encore les possibilités pour les consommateurs d’entrer en contact avec des personnages Nintendo dans leur vie quotidienne, tels que par le contenu visuel et le merchandising.

Ainsi, nous élargissons maintenant l’ accès au “Nintendo IP” de différentes manières indépendantes d’une simple utilisation traditionnelle. En outre, dans notre tentative d’établir une relation durable et permanente avec nos consommateurs, nous créons un nouveau service d’adhésion appelé “My Nintendo” et se présente comme un nouveau système de compte, qui devrait fonctionner comme un pont entre nos plateformes de jeu vidéo dédiées et d’autres dispositifs, ou même dans les environnements où nos consommateurs peuvent entrer en contact avec les “Nintendo IP” et, par conséquent, fonctionnera comme un mécanisme afin de maximiser le nombre de personnes qui interagissent avec ces “Nintendo IP”.

Nintendo continuera à se transformer de manière flexible s’adaptant à l’évolution des temps, tout en valorisant constamment l’esprit d’originalité reposant sur la conviction que la “vraie valeur de divertissement réside dans son caractère unique” – et continuera à fournir des produits et services que les gens seront surpris et enchantés.

Nintendo a l’intention de faire des progrès avec le soutien et les encouragements de ses actionnaires et investisseurs.

Cordialement. Tatsumi Kimishima – PDG de Nintendo Co. Ltd