Metal Gear Solid : Snake Eater 3D – La couverture révèlée

mgs500.jpg

Konami vient de diffuser la cover du très attendu “Metal Gear Solid : Snake Eater 3D” à venir sur Nintendo 3DS le 8 mars 2012.

“MGS: Snake Eater 3D” est un jeu vidéo d’infiltration développé et édité par Konami, il a été annoncé lors du salon de l’E3 2010 à Los Angeles. C’est un remake de “Metal Gear Solid 3 : Snake Eater” sorti en 2004 sur Sony PlayStation 2.

C’est toujours le célèbre créateur Hideo Kojima qui est aux manettes de ce nouveau jeu. Il sera totalement remanié et optimisé pour l’effet relief 3D de la console.

mgs500.jpg

METAL GEAR SOLID: SNAKE EATER 3D est une mise à jour retravaillée du titre best seller sur PlayStation 2, et apporte au jeu une immersion dans la jungle en utilisant le système portable d’imagerie en 3D sans lunette. KONAMI a aussi confirmé que ce nouveau jeu permettra l’utilisation du nouvel accessoire de la Nintendo 3DS, le Circle Pad Pro, et a révélé pour la prochaine fois la jaquette du titre.

METAL GEAR SOLID: SNAKE EATER 3D se déroule pendant la Guerre Froide des années 60, et voit le héros de la série, Snake, infiltrer la jungle soviétique pour ramener un scientifique détenu contre sa volonté. Commençant à la périphérie d’une base militaire, le joueur devra utiliser les compétences furtives de Snake, ainsi que les feuillages et les ombres qu’offre la jungle comme couverture pour s’infiltrer sans être découvert. Au cours du jeu, des visages familiers feront des apparitions indésirables et une série de terrifiants boss devront être vaincu avant de déboucher sur une tournure dramatique mettant Snake face à un personnage clé de son passé.

Ce nouveau jeu en 3D est plus vrai que nature, avec le feuillage dense de la jungle et les affleurements rocailleux qui participent à l’immersion totale sous couverture pendant que les joueurs poursuivent leur aventure. Le jeu profite également pleinement des avantages offerts par le format de l’écran splitté, permettant un accès facile à l’inventaire de Snake qui est maintenant situé directement sous l’action principale. Le jeu supporte aussi la synchronisation gyroscopique pendant des actions spéciales telles que se maintenir en équilibre sur des corniches étroites, ce qui plongera le joueur encore plus dans l’univers de MGS. De même, le ciblage des ennemis est maintenant simplifié par l’ajout de la compatibilité avec le Circle Pad Pro permettant aux joueurs de cibler les ennemis à distance aisément.

Se dissimuler et se faufiler derrière les gardes est la base de METAL GEAR SOLID: SNAKE EATER 3D, mais les éléments en 3D rendent les combats clés contre les boss et l’exploration encore plus incroyable. La Nintendo 3DS utilise une vue à la première personne dans laquelle le feuillage bouge quand Snake passe au travers et les nombreuses créatures qui peuplent la faune locale passeront à l’attaque si Snake les dérange. Cependant, elles peuvent aussi être tuées et stockées en tant que rations, soulignant l’importance pour Snake de garder un œil sur l’environnement lors des phases d’infiltration de ses différentes missions…

Un autre ajout exclusif à METAL GEAR SOLID: SNAKE EATER 3D est le tout nouveau système de camouflage photographique. Dans le jeu, Snake peut modifier sa combinaison pour se confondre dans le paysage qui l’entoure. Les possibilités peuvent aller de la couleur brique à l’intérieur d’un bâtiment à la classique couleur kaki dans la jungle. Les joueurs peuvent désormais prendre une photo d’un objet de la vie réelle et créer un costume de camouflage basé sur celui ci, l’ampleur de son efficacité variera en fonction de l’harmonisation de la photo avec l’environnement de Snake.

image002-2.jpg