Miami Nights – Test Nintendo DSi Ware

44840356.jpg

On vous gâte avec un nouveau test Dsi ware développé encore une fois par Gameloft, sorti pour la nouvelle année en téléchargement sur la double-écran du géant japonais, j’ai nommé Miami Nights. Une nouvelle fois inspiré par un hit sorti, entre autres, sur la DS, Gameloft sort sa version téléchargeable du jeu de simulation de vie en plaçant l’action de son héros (vous) en plein coeur d’une des villes les plus chaudes (à différents égards) des Etats-Unis.

Montre moi ta DS, je te dirai qui tu es

Homme ou femme et de quoi rêvez-vous sont les deux question posées pour créer le héros que vous incarnerez au cours de ce jeu. Vous commencez mal : vous êtes au chômage, inculte, dans un état de santé pas top-top, fauché comme les blés et vous rêvez par exemple de réussir dans le domaine de la politique ou du cinéma… Autant vous dire qu’il y a du boulot. Essentiellement grâce à des choix du type, je discute, je blague, je fais des compliments ou j’emballe mon interlocuteur après avoir mangé, dormi, pris une douche et fait du sport (pas forcément dans cet ordre-là…), votre degré de charme, d’humour, de culture augmentent pour vous permettre d’accéder (ou pas) à votre rêve.

Moins cher = Au rabais

C’est une version limitée du style gestion de vie que nous offre Gameloft. Pour 800 points seulement, ce titre vous permettra de jouer quelques heures, le changement de votre objectif vous permettant encore de renouveler le jeu et d’augmenter la durée de vie. Le reproche majeur réside dans la facilité déconcertante avec laquelle vous obtiendrez une culture et un humour, ainsi qu’une plastique qui vous permettront de faire baver qui que vous croisiez. Évidemment, on ne doute pas que vos capacités d’amélioration soient hors du commun et même s’il est agréable de s’entendre rapidement dire « Je suis sous le charme. » par tous les gens qu’on rencontre, cette évolution positive par trop rapide nuit un peu à l’intérêt du jeu.

Question game-play, les commandes ne sont pas très intuitves et les déplacements au stylet ne sont ni précis ni aisés.

Rapport qualité/prix

A 8 €, ce jeu de simulation de vie satisfera un temps son utilisateur sans pouvoir faire concurrence au géant du genre que sont Les Sims. Pour le coup, le coût justement est à la hauteur du jeu. En même temps, un jeu de ce type mérite sûrement autre chose qu’un développement sur Dsi Ware.

8/20


Miami Nights (trailer) – Jeu DSiWare Gameloft
envoyé par gameloft. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.