Micromania : Impressions sur Monster Hunter Tri 3

Nous continuons la série des premières impressions laissées par les essais des jeux jouables sur les stands d’éditeurs lors du Micromania Game Show 2009.

Cette fois ci, nous avons pu tester Monster Hunter Tri 3 qui était une exclusivité sur le salon, jouable pour la première fois en France. Tous les chanceux qui ont pu y jouer ont eu le droit à une version démo de quinze minutes. Le but était de tuer deux énormes dinosaures volants, le tout se faisant en réseau local à quatre joueurs en même temps.

Le temps de jeu étant trop court, il n’était pas possible d’avoir un aperçu définitif sur le titre. Pourtant, le peu de temps joué nous laisse une très bonne impression et l’envie de s’y remettre est très grande. La prise en main est immédiate, pour frapper il suffit de secouer la Wiimote ou tout simplement en appuyant sur le bouton “A”. Une carte en bas à droite de l’écran affiche où vous vous trouvez, ainsi que les autres personnages et l’objectif à atteindre. Les autres boutons servent à manipuler la caméra ou à accéder dans les divers menus.

Dès le départ, il est possible de choisir son personnage, avec un choix entre plus de dix protagonistes il y a de quoi faire. De plus, chacun des personnages possèdent sa propre arme et des spécificités différentes. Le choix est primordiale car un personnage possédant une très grosse arme aura une grande force de frappe mais se déplacera très lentement. Nous possédons aussi des objets comme des potions de récupérations de vie, d’autres permettent d’aveugler les ennemis comme une grenade aveuglante et bien d’autres items sont encore à découvrir. On fait aussi évoluer son héros pour ainsi augmenter ses qualités au combat que ce soit pour la vitesse ou pour la force. Le tout influant sur votre façon de jouer.

Les graphismes quant à eux sont magnifiques, les zones de combat sont très bien représentées bourrées de petits détails comme de l’eau, de la végétation, d’énormes rochers ou encore de petits dinosaures que l’on peut titiller ou laisser de côté. Bref, une grande richesse qui augmente une sensation de liberté légèrement limitée par l’objectif à atteindre et le peu de temps joué. Le design des personnages est du plus bel effet et ne parlons même pas des dinosaures qui sont d’une qualité exceptionnelle. Tout connaisseur sera capable de reconnaître chacune des races qui compose le jeu rien qu’au premier coup d’oeil.

Un mode solo est proposé avec une aventure offline, alors que la grande force de ce titre vient du mode online pouvant accueillir plusieurs joueurs pour ainsi partir à la chasse au dinosaure. Bonne nouvelle, le mode en ligne sera totalement gratuit et tout le monde pourra y accéder très facilement, ce qui rendra tout le monde heureux puisque ce mode était au départ payant et il fallait payer son abonnement avec des Nintendo Points. Bien sûr, cela se ressentira sur le prix du jeu qui se verra augmenter de deux euros par rapport au prix initialement prévu, ce qui est dérisoire pour une énorme expérience de jeu.

Pour conclure, malgré le peu de temps passé sur la démo, Monster Hunter Tri laisse une très bonne impression tant à la richesse des lieux et des décors, qu’au système de jeu très bien pensé et accessible à tous ceux souhaitant s’y frotter. MH3 peut être considéré comme le premier MMO RPG à venir en exclusivité sur Wii, d’ailleurs il a déjà était très bien accueilli par nos amis japonais. Prévu pour l’été 2010 sur notre territoire, ce prochain titre de Capcom se fait encore attendre. Patience…