Nous continuons avec un peu de retard nos impressions sur les jeux que nous avons pu essayer au Micromania Game Show 2009. Cette fois-ci, nous avons joué à Red Steel 2, un FPS très prometteur de chez Ubisoft,exclisif à la Wii, jouable pour la première fois sur un salon ouvert au grand public.
Cette démo nous proposait de s’essayer à un niveau du jeu d’une durée d’environ quinze minutes. Dès le départ, l’ambiance du titre est lancée. En effet, accroché à une corde derrière une moto, un ennemi nous tire plaqué au sol sur une longue distance. À la fin de cette séquence, on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec un court didacticiel efficace qui nous apprend les divers commandes et mouvements à effectuer pour vaincre nos adversaires. L’utilisation exclusive du Wii Motion Plus devient ici excellente, les mouvements sont d’une précision redoutable et on se prend vite au jeu pour ainsi se mettre dans la peau d’un samuraï devant une horde d’ennemis près à en découdre. La rapidité d’exécution des enchainements et la réactivité de l’accessoire rendent ces phases de combat très fun et dynamiques. Bien sûr, l’instinct de cow-boy qui sommeille en nous se réveille et il suffit d’appuyer sur le bouton “B” pour dégainer votre arme et achever vos adversaires allongés au sol. Lors des enchainements violents, un ralentissement se fait pour profiter pleinement de l’action et se rendre compte à quel point nos coups sont redoutables.
Pour les graphismes, la firme y a mis du coeur et s’est lâchée pour ce second épisode. Les effets de la lumière du soleil sont très plaisants et rendent les environnements plus attrayant. Les décors sont très bien soignés avec quelques petits détails nous rappellant que nous sommes dans une ambiance western. Les personnages sont bien représentés mais les divers habits qu’ils portent reviennent souvent ce qui nous fait penser que l’on est toujours face aux mêmes adversaires. Pour autant, cela ne gâche en rien le plaisir du jeu et on y met du coeur à les frapper pour les envoyer en l’air et ainsi les finir au flingue.
Pour résumer ce Red Steel 2, fun, dynamique, prennant et d’une précision redoutable grâce au Wii Motion Plus. Ce deuxième épisode de cette très jeune licence nous montre qu’Ubisoft veut nous faire un titre de qualité, capable de rivaliser avec les FPS déjà existants sur la Wii, voire de les surpasser. Malgrè un manque de liberté, l’action y est très présente pour ainsi pousser le joueur à ne plus lâcher la Wiimote. Peut-être trop tôt pour donner un avis définitif à ce jeu mais nos impressions sont pour l’instant très bonnes et nous attendons ce prochain opus avec impatience.
Red Steel 2 est prévu pour février-mars 2010 en exclusivité sur la Wii de Nintendo, petit rappel, le Wii Motion Plus sera une acquisition obligatoire pour se lancer dans cette aventure.