Micromania : impressions : The Legend of Zelda : Spirit Tracks

zelda_1-2.jpg

Le salon MGS a fermé ses portes depuis maintenant quelques semaines et nous continuons, avec un peu de retard, de vous écrire nos impressions sur les jeux que nous avons eu la chance d’essayer sur les stands d’éditeurs. Aujourd’hui, nous vous proposons un petit récapilulatif sur l’un des titres DS jouables. Il s’agit de The Legend of Zelda : Spirit Tracks.

La démo proposée nous donne le choix entre plusieurs modes de jeux. On pouvait s’essayer à un donjon, à une phase de jeu exclusivement en train et une dernière qui est un combat contre un boss, chacune mettant en valeur quelques nouveautés que Nintendo a inclu dans ce nouvel opus.

La jouabilité reste la même que dans Phantom Hourglass(PH) soit excellente et très intuitive. Il suffit de toucher là où on veut aller, ou de tapoter l’ennemi que l’on veut frapper, très simple et efficace. Les phases en train sont peu différentes de celles en bateau du précédent épisode. Il suffit d’indiquer grâce au stylet l’endroit où l’on veut tirer nos boulets de canon. Par contre, il est possible de choisir sa direction ou de klaxonner quand des animaux se trouvent sur les rails. L’utilisation de l’armure magique est très simple puisqu’il suffit simplement de la sélectionner et de lui indiquer le trajet à suivre en traçant un trait à l’écran. Les enigmes demandant l’aide de votre ami, vous obligeront parfois de vous creser les méninges.

Les graphismes très ressemblant à PH ont tout de même quelques petites améliorations. Le design des personnages est un peu plus fin, les décors un peu plus beaux et les différents effets un peu plus réalistes. En résumé, ce nouvel épisode s’en sort avec les honneurs. Pourtant, la phase en train parraissait vide, trop vide, puisque seul quelques animaux, quelques arbres ou quelques rochers sont présents pour nous accompagner sur les rails. Comme il s’agissait d’une démo, nous ne pouvons donner un avis définitif sur ce point qui sera à éclaircir lors d’un prochain test sur la version finale.

Quand à la difficulté, elle est elle aussi revue légèrement à la hausse. On s’en rend compte lors du combat contre un boss lors de la phase en train.Il ne faut pas le toucher seulement trois fois comme à l’habitude mais plus. Par contre pour le boss de fin du donjon, ses points de vie restent inchangés. Malgrè tout, celui-ci est très impressionnant de par sa taille qui prend les deux écrans de la portable.

Pour conclure, The Legend of Zelda : Spirit tracks est dans la continuité de son aîné, c’est à dire excellent avec quelques améliorations non négligeables. Troquer son bateau contre un train permet de modifier complètement un scénario déjà rencontré plusieurs fois dans d’anciens épisodes, ce qui donne une impression de fraîcheur dans le gameplay et dans l’histoire.
Il s’agit donc du jeu DS à posséder pour cette fin d’année. Le titre est toujours prévu pour le 11 décembre chez nous. Toutes les personnes qui réserveront leur copie auront en cadeau deux petites figurines tirées du jeu. Une de l’armure magique et une de Link, un point supplémentaire pour faire plaisir aux fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *