Mighty Gunvolt – Test sur Nintendo 3DS eShop

mighty-gunvolt.jpg

“Mighty Gunvolt” est un jeu d’action-aventure, développé et édité par Comcept et Inticreates sur l’eShop Nintendo 3DS. Le studio comcept est celui de Keiji Inafune, le célèbre graphiste et producteur anciennement chez Capcom qui a participé aux célèbres jeux “Street Fighter”, “Megaman”, “Onimusha” et “Dead Rising”.

Gameplay :

“Mighty Gunvolt” est une suite spirituelle de “Megaman”. Autant visuellement que dans le concept. Trois personnages sont disponibles : “Gunvolt” peut faire des doubles sauts et des tirs continus, “Ekoro” peut planer avec ses ailes et convertir en allié le dernier ennemi tué pendant quelques instants, “Beck” peut effectuer une glissade avec un dash puissant. Durant cinq niveaux de plateformes, vous affronterez des ennemis jusqu’au boss. La difficulté est importante, mais la durée de vie est courte car le dernier niveau ne contient que la grand boss. Les boss sont coriaces, comme au bon vieux temps. Un DLC à 2,5 € ajoute quatre niveaux supplémentaires avec des boss issus des jeux “Mighty n°9” et “Galgun”.

mighty-gunvolt.jpg

Graphismes :

Les visuels sont beaux et proposés comme à l’époque en 4/3. Totalement calqués sur la série “Megaman” les sprites feront briller les yeux des fans.

Bilan :

Malgré le fan service assumé, ce megaman like s’avère monotone et court (moins de deux heures de jeu). Les graphismes sont efficaces et le gameplay finement travaillé. Ce titre est avant tout destiné aux fans de “Megaman”. Son tarif reste abordable à 3,5 €.

Note : 14/20