Monsieur Satoru Iwata est donc l’actuel président de Nintendo co ltd. Ce charmant monsieur japonais s’est donc exprimé à la Game Developpers Conference sur le Nintendo Revolution. Autant dire que les plus sensible d’entre vous vont peut être paniquer…
Il nous explique que Nintendo a une optique de jeu et de conception totalement différent de ses concurents. Le projet Nintendo Revolution est vraiment différent et apportera des choses inédites… Bon jusque là c’est la routine… Mais là ou ça se corse c’est ici:
–“Si les prochaines générations de consoles produisent des jeux encore plus beaux utilisant des technologies encore plus avancées, et si cette nouvelle génération de consoles peut faire avancer le marché du jeu vidéo, j’ai bien peur que les éditeurs tiers ne supportent pas Nintendo. Toutefois ce que nous essayons de faire est quelque chose de très différent, les gens commencent à réaliser que l’approche que nous avons adoptée avec la NDS peut réellement apporter un plus au marché du jeu vidéo par rapport à ce que peuvent faire les consoles déjà existantes, donc je crois qu’il devrait y avoir davantage d’éditeurs tiers disposés à soutenir les nouvelles idées de Nintendo”
Certe le Nintendo DS ouvre un certain axe et une nouvelle approche sur le jeu vidéo portable, mais la Révolution serait donc si différente et si innovante que les éditeurs pourraient avoir peur.
Il est clair que inover le monde du jeu vidéo est très important et qu’il ne faut pas oublier: On est là pour jouer et participer à l’innovation et à l’expérience vidéoludique, et ça, Nintendo en a plainement conscience.
Vivement l’E3 ou je vous le rappel, la conférence Nintendo aura lieu le 17 mai.
Miyamoto, Iwata, Takeda devrait sans doute intervenir et bien sur on attend les réponses des éditeurs à la Revolution.
Monsieurs les Editeurs Tiers et développeurs, avez vous peur?
Prérez vous le fric, ou faire ce dont vous avez fait des études : développer des jeux uniques et cools ?
Innover vous aussi…
Réagissez dans le forum all-nintendo ou ici en commentaire.