BANDAI NAMCO Entertainment Europe annonce la disponibilité dès demain de NAMCO MUSEUM™ en Europe ainsi qu’en Australie et Asie via la Nintendo eShop sur Nintendo Switch™. Cette compilation de classiques de l’arcade comprend PAC-MAN™, Dig Dug™, Galaga™, Galaga™ ‘88, The Tower of Druaga™, Rolling Thunder™, Rolling Thunder™ 2, Sky Kid™, Splatterhouse™ et Tank Force™. À cette collection s’ajoute PAC-MAN™ VS., un jeu pour quatre joueurs développé par Nintendo en 2003 sous la supervision du légendaire Shigeru Miyamoto et basé sur la série PAC-MAN créée à l’origine par Toru Iwatani.
Avec NAMCO MUSEUM, les joueurs Nintendo Switch pourront revivre en tout lieu et à tout moment l’âge d’or des salles d’arcade. Avis aux pros des high scores : les titres rétro (à l’exclusion de PAC-MAN VS.) proposent un système de classement en ligne pour se mesurer aux meilleurs joueurs du monde. Pour vivre une expérience encore plus authentique, les nostalgiques de l’âge d’or de l’arcade pourront transformer leur Nintendo Switch en borne d’arcade miniature en orientant leur console à la verticale.
Dans PAC-MAN VS., trois joueurs se glissent dans un costume de fantôme pour se lancer dans une chasse effrénée au quatrième joueur, qui incarne pour sa part le rôle de PAC-MAN, toujours aussi gourmand de pac-gommes. Deux unités Switch sont nécessaires pour jouer : trois fantômes sur une console contre PAC-MAN sur l’autre console. Une application gratuite sera téléchargeable en ligne sur la Nintendo eShop pour permettre aux joueurs (de 1 à 3) de rejoindre une session multijoueur de PAC-MAN VS. hébergée sur une console Nintendo Switch. Il sera ainsi possible d’organiser des sessions multijoueur au complet avec deux consoles Switch et un seul exemplaire du jeu.
Disponible dès demain au prix de 29,99 € sur Nintendo eShop pour Nintendo Switch, NAMCO MUSEUM a reçu la classification PEGI 12.