Ni No Kuni, une bonne surprise du TGS 09

ninokuni_1.jpg

Ni no kuni : Another World, ce titre ne vous dit rien?
Tout droit venu du TGS 09 qui vient de fermer ses portes, ce jeu exclusif à la DS fait parti des bonnes surprises dévoilées.
Le mieux est encore de vous en parler et de vous en montrer les diverses images et vidéos montrées pendant le salon.

Ni no kuni : Another World est un RPG développé par Level-5 (Professeur Layton, Dragon Quest IV) en coopération avec le Studio Ghibli déjà connu pour les réalisations graphiques de Princesse Mononoké par exemple. Ce studio est en charge des cinématiques qui apparaîtrons pendant le jeu, ce qui signifie que la qualité sera excellente.

Pour l’histoire, vous aurez en main un jeune héros de treize ans apellé Oliver, responsable de la mort de sa chère mère. Un beau jour, une fée fait son apparition et lui donne un livre capable de l’emmener vers un monde mystérieux nommé Ni No Kuni. C’est de là que commence l’épopée de notre petit personnage qui découvre que dans cet univer sa mère y est encore vivante. Son but est de la faire revenir et de la sauver.

Le jeu utilise le système de combat classique au tour par tour, avec sur l’écran du bas notre équipe d’aventuriers et sur celui du haut les adversaires à combattre. Un nouveau système fait son apparition, puisqu’il est possible de choisir l’emplacement de nos protagonistes lors des phases d’affrontement, celui-ci se nomme le déplacement libre. Les graphismes pendant les phases d’exploration sont d’une rare finesse et les cinématiques sont de toute beauté. L’utilisation de runes permettra d’effectuer des attaques magiques différentes et les effets sont divers selon le signe que l’on a à effectuer grâce au stylet. Le joueur a le choix de choisir soit la croix directionnelle ou le stylet pour se déplacer dans les décors. Des quêtes annexes sont aussi proposées, ce qui alongera la durée de vie et elles éviteront d’avancer trop rapidement dans l’histoire.

Seul bémol, rien ne dit que pour l’instant Ni no kuni voit le jour chez nous. Les japonais le verront débarquer dès le printemps 2010.
Nous vous présentons des images et vidéos tirées du jeu dévoilé lors du TGS.